Inscriptions

Candidats en cours d'inscription
13 avril 2017

Inscriptions prolongées jusqu'au 31 mai 2017 dans les départements 75, 92, 93 et 94...


Quelques précisions à retenir avant de vous inscrire !

Cliquez pour + d'infos !


Pour vous inscrire aux sélections de cadet de la République, vous avez le choix entre deux possibilités : inscription en ligne ou inscription papier.

Vous devez absolument faire un choix entre ces 2 procédures. Ne cumulez pas dossier papier et inscription en ligne.

L’inscription en ligne est recommandée : les données que vous saisissez lors de votre demande d'inscription sont reprises automatiquement par le système automatisé de gestion des concours, ce qui limite les risques d'erreurs.

L'inscription papier : le dossier peut être téléchargé sur ce site ou retiré auprès d'une structure de formation et renvoyé à celle-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par l'administration.

  Métropole
et Dom -Tom 
Nouvelle-Calédonie
Inscriptions   closes sauf pour les départements 75, 92, 93 et 94 (clôture le 31 mai 2017) closes
Rentrée Septembre 2017 Février 2017
Renseignements Consulter les coordonnées des structures de formation Direction du recrutement et de la formation de Nouméa 00 687 41 39 19
 

13eme promotion de cadet de la République : rentrée 2017

L'inscription se fait auprès de la structure de formation du département de votre choix d'affectation.

> INSCRIPTIONS <

Cadet de la République

Départements 75, 92, 93 et 94

Rentrée

septembre 2017

+

Pour candidater aux sélections, téléchargez le dossier de candidature ou retirez-le auprès d' une structure de formation.
Une fois renseigné, le dossier de candidature devra être déposé ou adressé par voie postale à la structure de formation en charge du département de l'affectation souhaitée. Le dossier de candidature devra comprendre : 

  • le formulaire de candidature à un emploi de cadet de la République
    et le récépissé de dépôt de candidature (dûment renseignés, certifiant sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis),
  • une lettre manuscrite de motivation,
  • une photocopie de la carte nationale d’identité,
  • une photo d’identité récente,
  • tout document justifiant votre position au regard du service national, 
  • quatre enveloppes (format B5, 25 x 17cm) timbrées à vos coordonnées,
  • une copie des titres et diplômes obtenus,
  • si vous êtes scolarisé : le dernier certificat de scolarité et les 3 derniers bulletins de notes.

     

Reste de la métropole et Dom-Tom
Dossier de candidature
Inscriptions closes

Départements 75, 92, 93 et 94 uniquement

S'inscrire en ligne !

Cliquez sur la carte

 ci-dessous

 

Une fois votre inscription validée, un accusé réception vous sera envoyé par mail.

Les pièces justificatives énumérées ci-dessus (hors formulaire de candidature et enveloppes) devront être transmises par mail ou déposées auprès de la structure de sélection.

Ces modalités vous seront communiquées lors de l'envoi de votre convocation.

2A 2B 06 83 13 04 05 26 84 30 07 48 34 12 11 66 81 09 31 82 32 65 64 40 47 33 46 24 17 16 79 87 19 23 36 86 37 85 49 44 56 29 22 35 53 72 61 50 14 27 76 28 59 80 02 60 62 41 45 18 58 89 10 21 03 63 15 43 42 69 01 74 73 38 71 39 25 70 88 68 67 90 57 54 55 08 52 51 95 78 91 75 92 93 94 77

Le jour des épreuves sportives, chaque candidat devra être en possession d'un certificat médical d'aptitude datant de moins de trois mois, délivré par un médecin de son choix, attestant qu'il peut passer les épreuves sportives de sélection (test d'isométrie musculaire et test cardio-respiratoire).

Paris et Île-de-France

Important : pour toute candidature dans les départements dépendant de la Préfecture de police (75, 92, 93, 94), vous êtes invité à contacter :
- le bureau du recrutement de la Préfecture de police, du lundi au jeudi de 8h30 à 16h50 et le vendredi de 8h30 à 16h15 au 01 53 73 53 27,
- ou la délégation au recrutement et à la formation (DRF) Paris Ile-de-France au 01 53 60 56 66.

 

Venez vous informer !

En Île-de-France...

Départements concernés : tous les départements d'Ile-de-France (75-77-78-91-92-93-94-95)

La DRF Paris Ile-de-France organise dans ses locaux des réunions d’information.

Conditions de recrutement, sélections, formation… ces réunions seront l’occasion pour vous d’obtenir toutes les réponses à vos questions sur le recrutement des cadets de la République.
À ces réunions, un formateur et un cadet seront présents pour échanger avec vous !
Munissez-vous, dès à présent, de votre dossier de candidature complété et rendez-vous à la DRF Paris Ile-de-France (Amphithéatre Luizet), 71 rue Albert, Paris 13ème (M° Olympiades Ligne 14) à 14h00 les :

  • Mercredi 26 avril 2017
  • Mercredi 10 mai 2017
  • Mercredi 24 mai 2017
  • Mercredi 7 juin 2017
  • Mercredi 21 juin 2017
  • Mercredi 5 juillet 2017
  • Lundi 10 juillet 2017