Inscriptions

inscription
30 juin 2014

Vous avez le choix entre l'inscription en ligne ou l' inscription papier...


Les inscriptions sont closes

Pour vous inscrire, vous avez le choix entre deux possibilités : inscription en ligne ou inscription papier.

Attention : Vous devez absolument faire un choix entre ces 2 procédures. Ne cumulez pas dossier papier et inscription en ligne.

  • Inscription en ligne : cette procédure est recommandée. Les données que vous saisissez lors de votre demande d'inscription sont reprises automatiquement par le système automatisé de gestion des concours, ce qui limite les risques d'erreurs.
  • Inscription papier : le dossier peut être téléchargé sur ce site ou retiré auprès du bureau de recrutement dont vous dépendez et renvoyé à celui-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par l'administration. Vous trouverez les adresses au dos de la brochure d'information.

Les candidats admissibles aux seconds concours, disposent, dès la diffusion des résultats d'admissibilité sur ce site, du modèle type de dossier professionnel qui pourra être téléchargé jusqu’à la date limite d'envoi fixée au 14 novembre 2014 à minuit.

Le dossier professionnel sera renseigné préalablement par le candidat en vue de l'épreuve orale d'entretien d'admission. Ce dossier, accompagné des pièces demandées, devra être adressé par voie postale à l'adresse du bureau de recrutement du SGAMI/SGAP ou SATPN géographiquement compétent, en 3 exemplaires, au plus tard le 14 novembre 2014 à minuit.

Remarque : Aucune pièce justificative n'est demandée à l'inscription. Toutefois s'il apparaît que les renseignements que vous avez fournis sont inexacts, vous serez automatiquement éliminé même si vous avez été déclaré admis par un jury.

Pour tout renseignement, aide ou assistance, vous pouvez contacter le numéro d'information sur les carrières de la police nationale au 0800 22 0800 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Remarques importantes sur l'organisation des concours :

Le recrutement des gardiens de la paix se fait par la voie, soit des concours nationaux (à affectation nationale ou à affectation régionale Ile de France), soit des concours déconcentrés en Outre-Mer.

Leurs différences concernent le lieu d'organisation des épreuves et le choix de l'affectation en sortie d'école.

Avertissement : Le choix du concours, national à affectation nationale ou national à affectation régionale Ile de France, se fait préalablement à l'inscription au concours. Ce choix est définitif et irréversible : le candidat ne peut revenir sur sa décision une fois le dossier d'inscription validé.

Nota : Lorsque les 2 concours (national à affectation nationale et national à affectation régionale Ile de France) sont ouverts simultanément, la majorité des postes est offerte en Ile de France.

Les concours nationaux sont organisés sur l'ensemble du territoire national (métropole et outre-mer).

Pour les concours nationaux à affectation nationale, les lauréats choisissent en fin de scolarité des postes à affectation nationale sans exclure la région Ile de de France (secrétariats généraux pour l'administration de la police de Paris et Versailles) ; Ils seront affectés dans la région de leur première affectation pendant une durée minimale de 5 ans à compter de leur nomination en qualité de stagiaire.

Pour les concours nationaux à affectation régionale Ile de France, les lauréats choisissent uniquement des postes relevant des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Paris et Versailles. Ils seront affectés dans cette région pendant une durée minimale de 8 ans à compter de leur nomination en qualité de stagiaire. La fidélisation des fonctionnaires en Ile de France est accompagnée de mesures indemnitaires et sociales.

Les concours déconcentrés en outre-mer sont organisés sur le ressort des service administratifs et techniques de la police de Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française. En fin de scolarité, les lauréats sont affectés exclusivement dans ces territoires.

Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts aux concours.

Dans ce tableau, le lien de l'inscription en ligne sert à la fois à vous inscrire et à suivre votre inscription

Inscription au concours externe

Inscription au concours interne

Inscription en ligne externe à affectation nationale Inscription en ligne interne à affectation nationale
Inscription en ligne externe à affectation Île-de-France Inscription en ligne interne à affectation Île-de-France
Le dossier d'inscription ne peut plus être téléchargé Le dossier d'inscription ne peut plus être téléchargé

Inscription au recrutement de gardien de la paix au titre des emplois réservés

Inscription en ligne Le dossier d'inscription ne peut plus être téléchargé

Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :