Félicitations aux lauréats du concours de commissaire !

3 juillet 2017

Les listes des admis aux concours externe et interne 2017 de commissaire de police sont en ligne !


Consulter les listes des admis aux concours externe et interne

La liste des lauréats de la voie d'accès professionnelle (VAP) de commissaire de police est diffusée sur le site intranet de la direction des ressources et des compétences de la Police nationale (DRCPN).

Pour les heureux lauréats

Formation - ENSP Saint Cyr

Votre formation initiale se déroulera au sein de l’école nationale supérieure de police sur le site de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69). Durant 22 mois, la scolarité alterne formation en école et stages en services actifs. Elle a pour objectif de vous positionner comme futur haut cadre de la Police nationale.

De plus amples renseignements sont disponibles en consultant les informations présentes sur nos pages dédiées ou sur le site internet de l’école nationale supérieure de police (nouvelle fenêtre) .

Félicitations à vous et bonne scolarité !

Pour les moins chanceux

Votre nom ne figure pas sur la liste ? Des alternatives vous sont proposées.

  • Renouvelez votre candidature en 2018 ! Et doublez vos chances avec une inscription au concours d’ officier de police . Après réussite, vous pourrez, avec l’ancienneté requise, accéder au concours interne de commissaire.
  • Infos sur les CPI
    Augmentez vos chances de réussir le concours 2018 de commissaire de police grâce aux classes prépas de la Police nationale ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 juillet 2017 pour une rentrée en école dès septembre !
    Consultez toutes les informations sur les classes préparatoires intégrées (CPI) sur notre site ou sur le site de l’ENSP .
  • Inscrivez-vous au concours de gardien de la paix de septembre 2017 actuellement ouvert jusqu’au 7 juillet 2017.
    Là encore, vous pourrez rapidement évoluer vers des postes de management et de direction des services par le biais de la promotion interne (concours internes et voies d’accès professionnelles d’officier et de commissaire).
  • Misez sur une première expérience au sein de l’institution via la réserve civile citoyenne de la Police nationale  : recrutement ouvert toute l’année.