Derniers jours pour s’inscrire aux classes préparatoires intégrées 2020 de la Police nationale, commissaire et officier de police– session 2020

20 mai 2020

Vous souhaitez devenir commissaire ou officier de police ? La Police nationale vous propose de préparer ces concours en suivant les classes préparatoires intégrées (CPI) de commissaire ou d’officier de police.

Plus que quelques jours avant la clôture le 29 mai 2020 des inscriptions pour la rentrée 2020, inscrivez-vous vite.


La classe préparatoire intégrée (CPI) permet aux personnes intéressées par les concours de commissaire ou d’officier de police de suivre une préparation gratuite,dispensée par la Police nationale,au sein de l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or ou de Cannes-Écluse.

Motivé et désirant rejoindre laPolice nationale, intégrez, sous conditions, l’ENSP de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or pour préparer le concours de commissaire ou celle de Cannes-Ecluse pour préparer le concours d’officier de police.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mai 2020 (pour la rentrée 2020).

Plus d’informations sur les conditions et télécharger le dossier pour postuler :

- CPI commissaire à l’ENSP de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69);
- CPI officier à l’ENSP de Cannes-Ecluses (77).

Vous pouvez également avoir des informations supplémentaires sur le site de l' ENSP
Venez également discuter de vos projets avec nos e-ambassadeurs Matthieu, commissaire de police, et Abdel, commissaire stagiaire.

Ils répondront à toutes vos questions sur Objectif Police .