Ouverture des inscriptions au concours de gardien de la paix 2019

10 mai 2019

Vous l’attendiez ? Le concours de gardien de la paix 2019 est ouvert ! Inscrivez-vous dès maintenant et tentez votre chance pour commencer une carrière passionnante au sein de la Police nationale !


pèle-mêle

Protéger, intervenir, enquêter sont des mots qui ont un sens pour vous ? Vous cherchez un métier sans routine et voulez vous sentir utile aux autres ? Devenez gardien de la paix  !

Ce métier au service de la population vous promet un épanouissement total en vous offrant de nombreuses possibilités et une évolution de carrière au gré de vos envies grâce aux formations en interne.

Vous voulez participer à l’action de femmes et d’hommes de terrain pour la défense de nos valeurs républicaines. Rejoignez la Police nationale et relevons ce défi ensemble !

Tant dans la prévention que dans l’ordre public, en passant par le renseignement, la police judiciaire, la coopération internationale ou même la sécurisation des frontières, il y a forcément une place pour VOUS, inscrivez-vous dès le 10 mai  !

Conditions d’accès

De 17 à moins de 35 ans avec un Bac, tentez le concours de gardien de la paix  ! N’attendez pas les résultats du Bac pour vous inscrire, l’appréciation du diplôme se fait seulement au moment des premières épreuves.

L’âge n’est pas un frein ! Recul / suppression de la limite d’âge sont possibles.

Pas de diplôme ? Les équivalences et votre expérience peuvent être prises en compte.

N’hésitez plus et retrouvez plus de détails sur les conditions d’accès et dérogations en cliquant ici .

Temps forts à noter dans vos agendas !

Rendez-vous sur notre plateforme d’échanges Objectif Police  ! Maï, Arnaud, Nicolas, Aurélie, Christophe, Abdel… et d’autres policiers sont à votre disposition pour partager avec vous leurs expériences. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions.

Profitez d’un moment privilégié et venez nombreux chater en direct avec nos policiers en participant aux live chat :

  • le 6 juin sur les métiers de gardien de la paix de 12h30 à 14h,
  • le 25 juin sur le concours et la formation de gardien de la paix de 17h30 à 19h.

Inscrivez-vous !