Découvrez les postes ouverts en 2019 en restauration, gardiennage, maintenance des véhicules…

15 juillet 2019

Accueil, hébergement, restauration, gardiennage ou encore maintenance des véhicules, découvrez les postes ouverts en 2019 dans la Police nationale en tant qu’adjoint technique. Ces personnels spécialisés évoluent au sein des services techniques de la Police nationale en soutien des personnels actifs.


adjoint technique

De l’hébergement à la restauration, en passant par la maintenance et la conduite des véhicules ou encore le gardiennage, de nombreuses spécialités existent.

Les adjoints techniques peuvent exercer leurs fonctions dans les Compagnies républicaines de sécurité (CRS), les commissariats, les Secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) et les écoles de police. 

Cette année, plus de 100 postes sont à pouvoir dans les domaines de la restauration et de l’hébergement, de l’accueil et gardiennage, mais aussi dans la maintenance et conduite de véhicules.

Comment postuler ?

Il faut avoir 18 ans au minimum, être de nationalité française et en règle avec la législation sur le service national.

Deux accès sont possibles :

- sans diplôme :  via le recrutement sans concours d’adjoint technique de 2e classe.

Découvrez sur cette page la liste des postes disponibles et leur dossier de candidature.

- avec un CAP/BEP : via le recrutement par concours d’adjoint technique principal.

Découvrez sur cette page la liste des postes disponibles et leur dossier de candidature.

N.B : certains postes sont réservés à des travailleurs handicapés et aux anciens militaires (emplois réservés).

Des postes d'adjoints techniques sont également proposés dans le cadre du mode de recrutement PACTE de la fonction publique. Les candidats, doivent retirer et déposer les candidatures auprès du Pôle emploi dans lequel ils sont inscrits.

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur recrute également des adjoints techniques dans des spécialités variées, rendez-vous sur www.interieur.gouv.fr pour y découvrir les offres .