Devenez adjoint de sécurité de la Police nationale et découvrez les nombreuses missions de police liées à la sécurité

16 juillet 2019

Contrôle routier, patrouille, garde de bâtiments, protection de la famille mais aussi participation à des animations d’actions d’information..., toutes ces missions sont accessibles aux adjoints de sécurité.


Idée reçue : un adjoint de sécurité est un agent en tenue qui fait des patrouilles.

Pas seulement !

Être adjoint de sécurité, c’est assurer la sécurité, mais aussi participer à des missions de soutien en logistique, en bureautique...

Ça peut être répondre aux appels du public, participer à la gestion logistique des matériels comme à la maintenance informatique.

Les missions sont aussi variées que les services.

Découvrez quelques exemples et trouvez la mission qui vous correspond.(lien fiches métiers)

Vous avez le sens du contact et aimez la diversité?

Adjoint de sécurité

  La mission de sécurité générale peut répondre à vos attentes. Vous interviendrez aussi bien sur une bagarre de rue, que pour un différend commercial. Vous participerez à des contrôles (de personnes, de débits de boissons), à la sécurisation d’un secteur pour un événement spécifique (visite officielle, cérémonie…). Vous informerez et assisterez les personnes se présentant à vous dans leurs demandes.

ADS

Quelles sont les règles pour entrer sur le territoire français ?

Vous aimeriez travailler dans un aéroport, en gare ou dans un port maritime. Devenez ADS chargé du contrôle des flux transfrontières . Vous contrôlerez les conditions d’entrée sur le territoire et participerez aux vérifications des titres de transport et des documents d’identité.

La sécurité routière vous intéresse ?

Devenez chargé de la sécurité routière et participez aux contrôles des conducteurs (alcoolémie, vérification des papiers…) et des véhicules (autorisation de circuler, pollution…). Intervenez sur les accidents de voie publique, assistez les victimes. Participez à la régulation du trafic routier.

brigade protection de la famille

  Vous êtes sensible à ce qui touche la famille (violences intra-familiales, mineurs …) ?

Orientez-vous vers la protection des mineurs et de la famille , seconder les enquêteurs et accompagner les victimes.

Vous avez le sens du contact et aimez l’animation ? Vous voulez faire de la prévention ?

ADS en forum

Un adjoint de sécurité chargé des actions d’information et de prévention en matière de sécurité rencontre des jeunes pour leur parler de la sécurité routière, mais aussi des risques en matière d’escroquerie, de vols. Il se rend dans les établissements publics pour promouvoir les métiers, informer sur les recrutements de la Police nationale.

Devenir adjoint de sécurité, c’est intégrer la Police nationale pendant 3 ans (renouvelable 1 fois) et découvrir les nombreuses possibilités offertes pour une carrière variée.

Liez vos centres d’intérêt à votre quotidien professionnel, devenez adjoint de sécurité.

Rencontrez nos délégués au recrutement, ils sauront vous guider selon vos attentes et vous donner tous les renseignements pour les sélections (dates, épreuves...)

N’hésitez pas à contacter notre e-ambassadeur Gaétan, adjoint de sécurité, sur Objectif Police. Il vous expliquera son quotidien au travers de ses missions.

 

Vous avez plus de 18 ans, retrouvez toutes les conditions d’accès, les épreuves des sélections d’adjoints de sécurité, ouvertes pour les zones :

- Paris Ile-de-france,

- Sud,

- Sud Ouest,

- Sud Est.

N’hésitez plus, inscrivez-vous  !