Du 17 au 19 novembre, les métiers de la Police nationale présentés au Salon Européen de l’Éducation !

9 novembre 2017

Un rendez-vous à ne pas manquer avant de faire un choix parmi les nombreux postes proposés en 2018… Trois jours pour rencontrer des policiers enquêteurs, motards, futurs managers… et découvrir les techniques de la police technique et scientifique !


Le ministère de l’Intérieur vous propose de découvrir ses métiers et carrières au Salon Européen de l’Éducation, à Paris – Porte de Versailles, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017 de 9h30 à 18h.

Des personnels de la Police nationale seront présents pour répondre à vos questions sur les recrutements prévus en 2018 et vous apporter des informations sur leurs métiers.

La Gendarmerie nationale, la Sécurité civile, des agents administratifs et techniques et des représentants des ressources humaines du ministère vous accueilleront également sur le stand.

S’informer sur les recrutements

Parents, étudiants et enseignants pourront aller à la rencontre de nos délégués recrutement. Professionnels de l’orientation, ils vous renseigneront sur les modalités d’accès à nos différents métiers.

Informez-vous et inscrivez-vous aux concours et sélections de la Police nationale directement sur le stand (borne disponible).

Pour les enseignants, n’hésitez pas à demander notre kit pédagogique intitulé « Découvrez les métiers de la Police nationale ».

Découvrir les métiers de la Police nationale

Pendant trois jours, venez rencontrer des policiers ! Informations et témoignages assurés :

  •  contenu de la formation et quotidien des élèves officiers ;
  •  présentation de la police technique et scientifique ;
  •  rencontre avec des policiers de terrain : motard, CRS, enquêteurs de police judiciaire…
  •  présence samedi et dimanche de Michaël Dhalluin, adjoint de sécurité, sportif de haut niveau .

Tester, participer, échanger...à vous de jouer!

Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez vivre votre première expérience de police sur le terrain comme si vous y étiez (vidéos en 360°).

Bon salon à tous, venez nombreux !

Informations pratiques

Parc des expositions de la Porte de Versailles, pavillon 7/2

Stand du ministère de l’Intérieur ADM8

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017 de 9h30 à 18h.

Téléchargez l’invitation gratuite http://www.letudiant.fr/compte/salon/authentification.html

Mickael DHALLUIN

Zoom sur Mickael Dhalluin, sportif de haut niveau 

Après 3 mois au centre de formation de Draveil, Mickaël est affecté en qualité d'adjoint de sécurité, à la direction zonale du recrutement et de la formation (DZRF) de Paris Ile-de-France.

Tireur de précision à la carabine sur les distances de 10 mètres en intérieur, 50 mètres et 300 mètres en extérieur, il fait partie de l’équipe de France (Fédération Française de Tir) et s’entraine à l’Institut national du sport (INSEP).

En juillet 2017, il a participé aux championnats d'Europe Police à Moscou, où il a terminé 3ème.

Michaël a un double projet : participer à une finale aux prochains jeux olympiques pour décrocher une médaille et obtenir le concours de gardien de la paix..