Recrutement d’agents spécialisés de police technique et scientifique dans toute la France !

29 mars 2018

De nombreux postes d’agents spécialisés de la police technique et scientifique (ASPTS) sont proposés dans toute la France en 2018. Les inscriptions aux concours sont actuellement ouvertes dans plusieurs régions. Inscrivez-vous avant qu’il ne soit trop tard !


personnel en civil relevant des empreintes sur un véhicule

Saisissez cette opportunité de pouvoir faire carrière dans la police technique et scientifique. Diplômés d’un CAP ou BEP minimum, devenez ASPTS !

Vous aurez la possibilité d’évoluer via la promotion interne, par le passage d’examens ou de concours pour devenir technicien, technicien principal ou ingénieur de police technique et scientifique.

Vos démarches

1 – Je vérifie que je réponds aux conditions d’accès

2 – Je m’inscris

Ce recrutement est déconcentré ; le déroulement des épreuves et les affectations initiales s’effectuent dans le ressort du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) dont vous dépendez.

Retrouvez tous les recrutements ouverts actuellement .

S'inscrire

Attention !

Pour vous inscrire, vous devez absolument faire un choix entre l'inscription en ligne ou l'inscription papier. Ne cumulez pas les deux !

Pour tout renseignement, aide ou assistance, vous pouvez contacter le numéro d'information sur les carrières de la Police nationale au 0800 22 0800 (appel et service gratuits).

À noter

Prochaines dates limites d’inscription à retenir :

PTS analyse de véhicule

SGAMI Nord (Lille) : 30 mars 2018

SGAMI Sud-Ouest (Bordeaux) : 30 mars 2018

SGAMI Paris – Île-de-France : 9 avril 2018

SGAMI Sud (Marseille - Toulouse) : 12 avril 2018

SGAMI Ouest (Rennes) : 19 avril 2018

SGAMI Sud-Est (Lyon) : 20 avril 2018

Plus d’infos...

Emplois réservés

S'agissant des candidats pouvant postuler dans le cadre des emplois réservés (militaires de carrière, gendarmes, pompiers de Paris...), les inscriptions sont également ouvertes dans plusieurs régions.