Rencontres de la sécurité 2018

8 octobre 2018

Le ministère de l’Intérieur organise sur tout le territoire en métropole et en Outre-Mer des journées de rencontres avec les acteurs de la sécurité, du mercredi 10 au samedi 13 octobre 2018.

À l’occasion de ces journées, venez nous rencontrer sur nos stands d’information, de recrutement et de démonstrations dynamiques.


Rencontres-de-la-securite-2018_largeur_760

Que vous soyez sans diplôme, titulaire d’un BAC, d’un BTS, d’une licence ou d’un master, la Police nationale vous propose un emploi qui vous correspond !

La relation entre nos concitoyens et les services qui concourent à leur sécurité constitue un enjeu important. La6ᵉédition des rencontres de la sécurité doit poursuivre la démarche de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population.

De Lille à Papeete découvrez nos stands recrutements partout en France !

Les unités chargées de la promotion des métiers seront présentes sur leur stand dans plusieurs villes partout en France et en Outre-Mer pour échanger et vous renseigner sur toutes les possibilités d’emploi dans la Police nationale.

À Lille, vous y découvrirez notamment les brigades canines,équestres et motocyclistes mais aussi les gestes qui sauvent ou encore une démonstration de la police technique et scientifique. En Polynésie dans les jardins de la mairie de Papeete,ou encore au port de St-Pierre à la Réunion avec le GIPN, c’est tout un village sécurité et ses professionnels qui vous accueilleront.

rs 2018

De nombreux centres commerciaux accueilleront également partout en France des équipes, en région parisienne les centres Créteil Soleil et Carré Sénart, à Mulhouse le centre Ile Napoléon ou encore le centre commercial Muse de Metz.Ce sont également des commissariats et hôtels de police qui ouvrent leurs portes ; découvrez à l’occasion de ces journées le commissariat de Boulogne-Billancourt mais aussi les hôtels de police de Lille et Cambrai et bien d’autres partout en France !

Bordeaux, St-Etienne, Nancy, Lieusaint, Belfort, Cambrai, Bagneux, Dijon, Château-Thierry, etc.. de nombreuses autres villes vous attendent cette semaine ! Pour ne rater aucun événement dans votre région consultez notre agenda !

Programmes des rencontres dans les départements

Découvrez sur le site du ministère de l’Intérieur une carte interactive présentant les différents programmes des rencontres de la sécurité dans chaque département de France et d’Outre-Mer.

Cliquez sur la carte pour accéder aux programmes.