Félicitations aux lauréats du concours de gardien de la paix de septembre 2017 !

29 mars 2018

Les listes des admis au concours de gardien de la paix session septembre 2017 sont en ligne !


Les listes des candidats admis au concours de gardien de la paix de septembre 2017 sont disponibles sur la page résultats .

Les prochaines étapes pour les heureux lauréats

Après avoir passé avec succès la visite médicale et l’enquête de moralité, vous recevrez votre convocation pour l’intégration en école de police au plus tard un mois avant la date d’entrée en école.

Elèves en tenue d'honneur

Les incorporations se feront en fonction de votre rang de classement.

Votre formation initiale se déroulera au sein d’une école nationale de police pour une durée 12 mois. La scolarité alterne formation en école et stages en services actifs.

N’hésitez-pas à consulter nos conseils pour préparer son entrée à l’école de police .

Vous n’êtes pas sur la liste ? Ne baissez pas les bras !

Un deuxième concours de gardien de la paix est prévu en 2018 ! Consultez régulièrement notre site pour être informé de l’ouverture des inscriptions !

Vous pouvez également mettre toutes les chances de votre côté en optant pour la promotion interne avec les sélections d’ adjoints de sécurité (ADS) et de cadets de la République . Vous pourrez ainsi tester le métier de policier et accéder au concours réservé de gardien de la paix.

  • Devenez cadet de la République dès la rentrée prochaine : inscriptions en cours. Attention ! Les inscriptions seront closes le 31 mars 2018 !
  • Consultez les recrutements d’adjoints de sécurité de votre région : s’inscrire !

Rendez-vous également sur nos calendriers pour connaître précisément les dates d’inscription à tous nos concours et sélections.