Avec la #LaBoîte vivez l’expérience police !

9 mai 2019

Du 10 au 29 mai, dans 14 villes de France, la police propose de vivre grandeur nature l’expérience police, en entrant dans #LaBoîte !


Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions aux concours de gardien de la paix 2019, la Police nationale organise un événement de rue dans toute la France et vous propose une expérience unique à la rencontre des policiers et de leurs métiers avec #LaBoîte.

plus de 100 métiers

Qu'est-ce que #LaBoîte ?

Dans une structure cubique mystérieuse, une immersion vidéo vous attends,mettant en image les trois actions fondamentales de la police : protéger, enquêter et intervenir.

De manière ludique, vous serez plongés dans l'image par un parcours permettant de découvrir la réalité du terrain et les différentes facettes du métier de policier, avec transparence et authenticité. Des policiers seront présents sur le parcours pour échanger avec vous : police technique et scientifique, brigade anti-criminalité, police-secours, motocyclistes, enquêteurs... Vous retrouverez aussi nos e-ambassadeurs : Aurélie, brigadière en police judiciaire et Jessica, agente spécialisée de police technique et scientifique...

À la sortie de ce parcours, toutes les informations nécessaires vous seront communiquées par des recruteurs de la police (modalités de recrutement, inscription au concours de gardien de la paix, vie en école, premier poste…).

Découvrez ci-dessous la carte de ce tour de France !

carte streetmarketing 2019

Retrouvez nous de 11h00 à 19h00 dans les villes suivantes :

13/05-Amiens - Place Gambetta

14/05-Tourcoing - Place de la République

15/05-Reims - Place Erlon

16/05-Nancy - Palais des congrès - Destination Nancy

17/05-Grenoble - Rue Félix Poulat

18/05-Lyon/Ecully - Centre commercial Ecully Grand Ouest

20/05-Avignon - Place de l'horloge

21/05-Nîmes - Les Arènes

23/05-Montpellier - Place de la Comédie

24/05-Toulouse - Square Charles de Gaulle

25/05-Bordeaux/Bègles -Centre commercial Rives d'Arcins à Bègles

27/05-Nantes - Place royale

28/05-Rennes - Place de la mairie

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place ? Faites un tour sur Objectif Police pour dialoguer avec nos e-ambassadeurs et vous renseigner sur les métiers disponibles en police !