La formation des cadets de la République

8 mars 2018

Retrouvez tous les détails du contenu de la formation de cadet de la République sur notre site !


Vous avez entre 18 et 30 ans et cherchez une formation en alternance ? La formation de cadet de la République est faite pour vous !

Sans condition de diplôme, la Police nationale vous propose un soutien et un accompagnement pour vous préparer au mieux au concours réservé de gardien de la paix . Pendant un an, cette formation en alternance rémunérée à hauteur de 559 euros nets mensuels vous donnera toutes les clés pour réussir dans les meilleures conditions. À l’issue de la scolarité, vous deviendrez adjoint de sécurité  !

Le contenu de la formation

  • 12 semaines en lycée professionnel : remise à niveau scolaire et renforcement des acquis grâce à des enseignants de l’Éducation nationale ;
  • 28 semaines en école de police : apprentissage à l’exercice des missions d’adjoint de sécurité et préparation aux épreuves du concours réservé de gardien de la paix dispensés par des formateurs de la Police nationale ;
  • 7 semaines en services de police (3 stages) : 1 stage d’observation pour développer une meilleure connaissance de l’institution policière ; 1 stage d’application vous permettant d’utiliser les connaissances acquises durant la formation et 1 stage d’adaptation à l’emploi d’adjoint de sécurité.

Attention !
Dates à retenir

  • clôture des candidatures : 31 mars 2018 ;
  • épreuves écrites : entre le 9 avril et le 4 mai 2018 ;
  • entrée à l’école de police : septembre 2018.

Ce dispositif vous intéresse ? Ne tardez pas à vous inscrire !

S’inscrire