Un métier, une carrière, un avenir

La Journée de la Sécurité Intérieure

13 septembre 2012
33 commentaire(s) Recommander à un ami
Noter cet article :

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


salon_cheval

Bonjour à toutes et à tous, je reviens par le biais de cet article pour vous donner quelques renseignements sur nos missions culturelles...

A l'occasion de la journée de la sécurité intérieure (JSI) qui se déroulera le 06/10/2012, venez nombreux découvrir ma brigade qui effectuera plusieurs démonstrations des gestes techniques et professionnels en interventions liés à notre spécialité, mélangeant police et équitation pure.

Durant cette journée qui se déroulera au niveau de l'Île de la Cité dans le 4ème arrondissement de Paris, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Deux démonstrations programmées dans la journée (une le matin et une l'après midi) où vous pourrez voir nos différentes techniques d'interpellation à cheval ainsi que notre équipement spécifique - celui que vous avez aperçu dans mon précédent article - Et ce n'est pas tout !!! Pour les plus courageux, vous pourrez vous porter volontaires pour participer à notre séance !!! Pour les autres, un stand d'information se tiendra à votre disposition à l'entrée du parvis... N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair... En ce qui concerne les horaires, je ne les aurai qu'en dernière minute. Celles et ceux qui ne seront pas présents le matin pourront profiter du spectacle l'après midi. J'espère vous voir nombreux !!! L'entrée est gratuite.

Après un avant goût de nos démonstrations équestres sur le parvis de l'île de la cité, vous pourrez venir nous voir fouler le sable d'une carrière à l'occasion du SALON DU CHEVAL 2012, qui se déroulera du 01/12/2012 au 08/12/2012, au Parc des Expositions de Villepinte... Vous y découvrirez une démonstration sur fond de musique, aux trois allures, et bien sûr les majestueuses charges au galop !!! (Allez-vous relever le défi de vous mettre au premier rang pour profiter pleinement du spectacle ?)...

Là aussi, vous pourrez approcher au plus près les cavaliers ainsi que leurs montures, ou vous diriger vers notre stand d'informations de la Police Nationale, bien sûr.

Je serais ravie de vous y accueillir.

Venez nombreux et à très vite pour un autre article.

©DRCPN/SDFDC/DREC/MPRPC


33 commentaire(s) Recommander à un ami
Noter cet article :

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Réactions à ce billet : 33 commentaire(s) commenter
Afficher tous les commentaires

aurore a dit :

mercredi 16 septembre 2015 20:35:39

brigade équestre

Bonjour,
Je souhaite tous savoir sur les brigades équestres .
Je suis titulaire d'un Bac Pro CGEA et en train de passer le concours GPX mais mon défaut est que j'ai 34 ans.Ai je encore la possibilité de faire parti des votre et si c'est le cas tous les renseignements sur les brigades de toute la France me serais utile.Merci.

océane a dit :

vendredi 01 mars 2013 20:00:00

Bonjour je suis actuellement en 1ere bacpro CGEA , j'aimerais savoir comment rentré dans ce milieu, quelle niveau ( galop) a avoir & la taille ( s'il y en a ) .
les concours se passe partout ? & la formation est de combien ?( prix & année)
Désoler avec toute mes questions ^^

océane a dit :

mardi 26 février 2013 19:44:36

Bonjour je suis actuellement en 1ere bacpro CGEA , j'aimerais savoir comment rentré dans ce milieu, quelle niveau ( galop) a avoire & la taille ( s'il y en a ) .
les concours se passe partout ? & la formation est de combien ?( pric & année)
Desoler avec toute mes questions ^^

melody a dit :

lundi 18 février 2013 09:39:45

bonjour il faux obligatoirement avoir des galops pour la police esquestre ou pas car je monte depuis tres longtemps j ai le niveau 6 mais je nes jamais passe mais galops

pellizzari a dit :

mardi 05 février 2013 12:18:00

bonjour,

je passe actuelement entrain de passer les concours de gardien de la paix dans le but d'integrait par la suite une brigade equestre.

je suis une adepte de l'equitation, j'ai actuelement un galop 3 de cavalier (+ un galop 2 de voltige je sais pas si sa peut etre un plus).

j'aimerais savoir si mon niveau d'equitation est sufisant? combien de temps apres la sortie de l'ecole on peut pretendre a passer le concours interne pour integrer une brigade equestre? et si y a d'autre brigade equestre qui sont or ile de france?

merci d'avance.

manon

christelle a dit :

jeudi 31 janvier 2013 19:20:25

bonjour julie. Non il n'y a pas de taille requise pour la police nationale. bonne continuation

christelle a dit :

jeudi 31 janvier 2013 19:19:19

bonjour virginie. Pour être adjoint de sécurité il faut demander un dossier en commissariat et pour pouvoir intégrer une brigade équestre, il ne faut pas nécessairement de niveau juste de la motivation...blunk

christelle a dit :

jeudi 31 janvier 2013 19:14:01

salut petit jean. Alors pour intégrer la brigade équestre il n'y a pas d'âge limite, il faut juste être dans la police blunk et être de préférence titulaire. voilà à plus christelle

christelle a dit :

jeudi 31 janvier 2013 19:11:27

bonjour emma alors il faut ecrire à la direction territoriale de sécurité et de proximité à bobigny rue de la republique . bonne continuation a toi à bientôt peut être.

Julie a dit :

samedi 19 janvier 2013 15:26:55

Bonjour Christelle,
Je voulais vous demandez si la brigade équestre dans laquelle vous êtes à des conditions de taille comme pour la garde républicaine ? Merci Bonne journée.

virginie a dit :

lundi 14 janvier 2013 18:47:53

bonjour Christelle, je voudrais savoir quel démarche a faire pour devenir adjoint de sécurité à cheval? et quel niveau scolaire faut il et niveau équestre? et si tu peut aussi me communiquer les nom des écoles? merci.
cordialement,
virginie

petitjean a dit :

jeudi 10 janvier 2013 23:43:37

Bonjour Christelle,
ayant réussi le concours de GPX, je souhaiterais savoir s'il y a un âge limite pour entrer dans la brigade équestre et s'il faut un minimum d'année d'ancienneté en tant que GPX titulaire. Merci beaucoup.

Futur policier a dit :

mardi 08 janvier 2013 19:51:32

Bonjour a tous les policier ou policière je me présente je m'appelle khelifa j'ai 16 aujourd'hui mais je voudrais devenir policier pour plus tard je voudrais savoir si je pourrais rentrais avec un bac pro ou bts mais je suis plus active je suis très sportif voila j'espère que vous pourrais me répondre

Merci d'avance de pour votre réponse
Jaime vraiment ce métier merci

Khelifa

youri a dit :

dimanche 19 janvier 2014 23:40:34

devenir policier

Bonjour,Bonsoir

Je me présente youri guy koumba jai eu 16 ans le 2 décembre 2013, je suis actuellement au lycée professionnel a crocé spinelli situer a Paris dans le 14eme arrondissement ceci un un lycée de vente.
Je suis en premier année de C.A.P sa me plait pas, car je voudrais devenir policier. Comment faire ?

emma a dit :

dimanche 02 décembre 2012 13:55:29

Bonjour Christelle,
je viens de voir un reportage à la télévision sur la brigade équestre de La Courneuve et comme je suis actuellement en classe de 3ème, je dois effectuer un stage de découverte du travail et j'aurai souhaiter écrire à votre centre pour faire ma demande. Pouvez-vous me communiquer l'adresse et le nom de la personne à qui je dois écrire? Est-ce-qu'il y aurait un centre en Seine et Marne où je pourrais m'adresser?
Cordialement

christelle a dit :

lundi 08 octobre 2012 20:48:45

Bonsoir laetitia, nous avons 3 ads à la brigade du 93 et ceux ci préparent le concours gardien de la paix . Bonne soirée

christelle a dit :

lundi 08 octobre 2012 20:45:41

Bonsoir sandie. je suis entrée dans la police en 2001 et j'ai fait ma demande pour la brigade equestre en 2007 , mais du moment que vous êtes dans la police vous pouvez demander a n'importe quel moment ce genre de service.Il n'y a pas de temps à respecter juste avoir de la motivation . Bonne soirée

sandy2413 a dit :

samedi 06 octobre 2012 17:38:45

Bonjour, je souhaiterais savoir quel a été votre parcours au sein de la police et combien de temps cela,vous a t il fallu pour integrer une brigade equestre ensachant que j'ai pratiqué ce sport pendant 10 ans et que j'ai mon galop 4. Actuellement je me prepare au concours de ads pour cet hiver, aurriez vous des conseils a me donner ???

Laetitia a dit :

jeudi 04 octobre 2012 18:02:34

Bonsoir Christelle;

J'ai lu plus bas que même en tant qu'Adjoint de Sécurité (ADS), on peut intégrer une Brigade Équestre ? Il me semblait qu'il fallait un minimum de service en tant que gardien de la paix (5 ou 8ans) pour pouvoir postuler en Brigade Équestre.

Merci pour votre confirmation.
Laetitia

pompiersdu51 a dit :

jeudi 27 septembre 2012 19:16:57

Merci christelle pour tes infos.

Cilla a dit :

mercredi 26 septembre 2012 17:18:15

Bonjour,

Est-il possible de connaître l'adresse exacte de l'endroit où se déroulera la JSI svp?
Merci

christelle a dit :

mercredi 26 septembre 2012 13:07:50

Bonjour juliette. je ne peux pas te donner cela sur le forum par contre tu peux regarde sur google tu tape DTSP 93 et tu les joints par téléphone ...ils te donneront le numéro de téléphone de ma brigade et tu pourras demander à effectuer ton stage. bon courage.

christelle a dit :

mercredi 26 septembre 2012 13:03:59

Salut pompierdu51 .je pense que sur internet tu auras toutes les informations concernant le déroulement de cette journée ainsi que le programme . sinon les programmes seront disponibles aux différend stand présents ce jour là. Brigade canine. brigade fluviale. brigade équestre. BRI.......ect...

christelle a dit :

mercredi 26 septembre 2012 12:59:59

BONJOUR sabine oui tu peux monter à cheval avec tous les grades.

christelle a dit :

mercredi 26 septembre 2012 12:58:03

Bonjour ingrid. votre fille doit avoir un diplôme de niveau bac pour pouvoir passer le concours de la police nationale et après seulement pouvoir intégrer une brigade équestre. bonne continuation

Juliette a dit :

lundi 24 septembre 2012 09:39:00

Salut Christelle,

Je suis actuellement en deuxième année de droit et j'ai un stage de 8 ou 10 semaines à effectuer, voulant dans l'avenir devenir policière équestre, j'aimerai faire mon stage dans une brigade équestre. Pourrais-tu me donner le numéro et l'adresse e-mail de la brigade équestre de la courneuve ? merci d'avance

charles 13 a dit :

dimanche 23 septembre 2012 20:59:53

Bonjour à tous,
je viens de déposer un dossier d'ADS dans le 13 et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les dates des prochaines préselections ???
Merci à toutes les personnes qui me réponderont

pompiersdu51 a dit :

dimanche 23 septembre 2012 20:24:22

Bonjour quel seront les unités d'élites presente a la journée de la sécurité intérieure.Ou peut t'on avoir un programme avec les horaires.Je vous remercie.

sabine a dit :

samedi 22 septembre 2012 13:46:40

si je suis officier, je peux monter aussi à cheval, même que cadet ou adjoint de securité?

ingrid a dit :

jeudi 20 septembre 2012 15:51:44

bonjour, ma fille Julia est en seconde generale et aimerait devenir policier a cheval quelle premiere doit elle faire? et apres quel BTS? merci de m'aider nous habitons dans la region de nimes

christelle a dit :

vendredi 14 septembre 2012 20:50:48

Salut audrey. oui tu peux entrer dans une brigade équestre en tant que lieutenant , nous en avons un au sein de ma brigade mais celui-ci est aussi moniteur et en tant que chef de service il se doit de connaitre les chevaux par coeur, c'est pour cela que si tu vise cette spécialité en tant que lieutenant je pense qu'il te faudra l'examen de moniteur puisque tu seras amené à diriger. bonne soirée

christelle a dit :

vendredi 14 septembre 2012 20:41:33

Salut amandine, je suis désolé je n'ai pas connaissance de la date du concours si toutefois y'en a une !! happy

Amandine91 a dit :

vendredi 14 septembre 2012 12:56:59

Bonjour,

je me permet de poster ce commentaire relatif au recrutement car j'ai déja consulté la rubrique "infos concours et métiers" et je n'ai pas trouvé à partir de qu'elles dates ouvrent les inscriptions au concours de gardien de la paix pour 2013.... Donc j'aiemrais savoir si vous aviez des infos sur les concours pour 2013 ???

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Amandine

Audrey42 a dit :

vendredi 14 septembre 2012 12:46:07

Bonjour Christelle.
Ayant déjà prit contact avec vous dans l'article précédent (Missions " Maintien de l'ordre "), c'est avec joie que je découvre ce nouvel article !
Malheureusement, n'habitant pas dans la région, je n'aurai pas la chance d'y assister.

Quoiqu'il en soit, ma motivation est toujours au rendez-vous & mon ambition pour entrer dans la brigade équestre reste la même. De surcroit, j'attaque ma deuxième année en Droit (L2), et je viens de m'inscrire dans un centre équestre afin de passer quelques galops...

Une question me vient toutefois à l'esprit.
Je vise la licence (voire un Master en carrière juridique ou criminologie). J'espère ainsi pouvoir tenter le concours d'entrée à l'ENSOP ; Et ce, afin de devenir lieutenant de police.
Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer par la suite, dans la brigade équestre, avec ce grade de lieutenant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Audrey.


Déposer votre commentaire

  • happy
  • sad
  • wink
  • mad
  • ohnoes
  • oha
  • suspicious
  • happy

Les contributeurs inactifs

Le blogueur


Christelle Christelle [5 billets]
Gardienne de la paix en brigade équestre

Par le même auteur


De l'école nationale de police de Paris à l'unité équestre territoriale

14 août 2013

Vous avez l’ambition de devenir cavalier de la police nationale ! Et la motivation nécessaire pour y...


Mon quotidien

12 mars 2013

A travers cet article, je vais essayer de vous mettre en totale immersion dans mon monde, mon quotidien... Mon...


Missions "Maintien de l'ordre"

16 mars 2012

Après quelques semaines qui vous ont permis de découvrir mon premier article concernant une description générale...


Une Rangers à l'étrier

20 février 2012

La Police nationale regorge de spécificités en tous genres.Vous connaissez les brigades motocyclistes, celles des...