Un métier, une carrière, un avenir

La scolarité de Gardien de la paix : Affectations et clôture de la scolarité

7 février 2012
164 commentaire(s) Recommander à un ami
Noter cet article :

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


Et voilà que se termine notre scolarité de Gardien de la paix après un an de travail et d'investissement !

photo_affectation_anais

Nous avons choisi nos postes le 21 novembre 2011 pour le concours Ile-de-France et le 22 novembre 2011 pour le concours national. Concernant le déroulement du choix de poste, (pour ceux qui se posent beaucoup de questions là-dessus) il se fait dans un premier temps en fonction de votre classement (ce dernier est établi en fonction des notes que vous avez obtenues tout au long de la scolarité sous forme de points). Ensuite en fonction du concours que vous avez obtenu : Ile-de-France ou national. Chaque concours aura son propre amphithéâtre.

Le jour J, tous ceux du concours Ile-de-France se retrouvent dans un amphithéâtre (chaque école en possède un) et on se connecte avec toutes les écoles téléphoniquement. Ainsi, on entend au fur et à mesure le poste que chacun prend. Sur un écran sont affichés tous les postes proposés et le nombre. Chacun son tour va choisir et annoncer le poste désiré, et il disparaît au fur et à mesure. Selon son classement, cela peut-être long le temps que tous ceux de devant choisissent. Il est donc important de faire une liste selon ses désirs au préalable. On possède la liste des postes deux ou trois jours avant et parfois moins que ça. Nous l'avons eu le vendredi après-midi pour le lundi.

Pour ma part, j'ai choisi de prendre la Préfecture de Police à la Direction de l'Ordre public et de la Circulation (un second choix de poste sera effectué le 02 Janvier 2012 pour choisir le service désiré parmi ce service).

Pour ceux et celles qui se disent espérer rentrer chez eux en Province ou avoir ce qu'ils désirent, je vous dirais de ne pas partir trop optimiste. Beaucoup ont été très déçus de ne pas avoir vu le poste qu'ils désiraient dans la liste et d'autres, de ne pas avoir été assez bien classés pour l'avoir... Dites-vous bien que la plupart d'entre vous partiront sur Paris. Les places ailleurs sont chères. Sur 487 postes, il y a eu 199 postes à la DOPC et à peu près une quarantaine en Sécurité Publique sur Paris. Je ne vous parle pas du nombre de postes qu'il y a eu dans les autres départements d'Ile-de-France.

Comme je le disais dans mon précédent article, à l'issue, nous avons attaqué le Module d'Adaptation au Premier Emploi. Nous avons fait pas mal de cours en fonction de la direction choisie spécifique à cette dernière.

Bien évidemment, pour la plupart, c'est plus la course pour trouver un appartement et organiser un déménagement. Mais nos têtes sont également tournées vers la fin de la scolarité et la cérémonie tant attendue.

Nous avons donc préparé une soirée afin de signer la fin de cette scolarité. Soirée à thème où nous étions déguisés. Grand repas pour l'occasion dans le self de l'école, création d'un diaporama avec les photos prises tout au long de l'année ainsi que les vidéos, jeux, distributions de diplômes humoristiques et soirée dansante !

Nous avons également préparé la cérémonie. Nous avons beaucoup marché au pas pour préparer tout ça ! Répétition sur répétition.

Le Jour J, c'est la course ! On rend nos chambres et c'est la revue pour voir si tout est nickel. On se met en tenue et on se fait beaux et belles. On va accueillir nos familles et nos amis(es). On a le temps de boire un café avec eux au foyer et ensuite c'est la grande mise en place et le début de la cérémonie. Beaucoup d'émotions dès le début avec le discours de fin de scolarité mais surtout lorsque nous avons eu l'honneur de pouvoir chanter la Marseillaise pour l'occasion ! Beaucoup d'émotions également car nous avons revêtu nos épaulettes de Gardien de la paix stagiaire. Je pense surtout aux anciens ADS comme moi, car pour nous, ceci est un réel aboutissement quand on pense que de voir ces épaulettes sur les autres nous faisait envie.

A l'issue, direction le gymnase pour un apéritif avec les familles et le fameux jeté de casquettes ! C'est à ce moment-là que nous a été dit " élèves Gardiens de la paix de la 224ème promotion, votre scolarité est clôturée !!! ".

Beaucoup de larmes de joie. Pour tout le monde et même les plus endurcis (clin d'oeil à notre Robocop Arsène qui fût le premier à pleurer ;-) ). On se serre dans les bras et on se fait la bise.

A 14h nous avons quitté l'établissement et passé le portail pour la dernière fois et nous nous sommes dit au revoir pour peut-être se revoir un jour sur la voie publique qui sait !

10 jours de congés et le 2 Janvier se fût un deuxième choix de poste pour moi au sein de la DOPC et un deuxième choix de poste également pour ceux affectés en DSPAP75 pour leur arrondissement. Pour ma part, j'ai choisie d'intégrer les Compagnies de Circulation. Je vous parlerais dans un prochain article de mon travail au sein de ce service. Je suis intégrée à l'Unité de Renfort Opérationnelle de la Circulation au sein du groupe 2 et je travaille de soirée uniquement.

Pour vous donner un petit aperçu des postes choisis dans mon unique section à l'école nationale de police de Sens : 12 sont affectés en DOPC, 7 au sein du SOP95, 1 à Marseille, 1 dans le 94, 2 dans le 93, 1 dans le 78, 1 à Amiens, 1 à Hagondange 1 DSPAP75, 2 dans le 91, 1 dans le 92, 2 en CRS pour un total de 32.

Je vous dis à très vite et dorénavant en qualité de gardien de la paix stagiaire. Un autre clin d'œil aux 30 élèves de la 225ème promotion intégrés le 3 janvier 2012 à l'école nationale de Police de Sens en leur souhaitant une bonne scolarité et un bon courage.

Anaïs


164 commentaire(s) Recommander à un ami
Noter cet article :

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Réactions à ce billet : 164 commentaire(s)

1 2

Afficher tous les commentaires

titeuf78 a dit :

mercredi 14 novembre 2012 23:31:32

bonsoir,
j'ai eu ma réponse, 15 places en CRS pour la sortie de janvier......

titeuf78 a dit :

mercredi 31 octobre 2012 18:49:55

bonjour.
quelqu'un connait les affectations de la 225ème promo qui sort en janvier il me semble?

eve2012 a dit :

lundi 29 octobre 2012 17:50:04

Bonjour,
Est ce que tous les futurs ads signent un contrat cae via pôle emploi avant d'intégrer une formation ?

Benoit a dit :

vendredi 26 octobre 2012 16:37:21

merci nini

Nini 93. a dit :

vendredi 26 octobre 2012 15:33:13

Bonjour.

Pour Benoit.

Effectivement, concernant l'acuité visuelle ,la correction est de 03 dioptrie;donc vu que vous avez 2 et 2,5,il n'y aura pas de souci pour vous.Il faut également avoir 15 pour les deux yeux,après correction.

Et en ce qui concerne la natation,plus aucun diplôme ''aquatique'' n'est requis pour être Gardien de la Paix.Donc ,vous pouvez attendre la date d'un prochain concours et vous inscrire sereinement.

Bon courage.

Benoit a dit :

dimanche 21 octobre 2012 11:01:53

Bonjour,
Actuellement en classe de 3eme cette année, je voudrait devenir gardien de la paix de la police nationale depuis tout petit mais je porte des lunettes et je ne sais pas nager cela pose t-il problème. Il parait que la limite des verres est 3 dioptrie moi j'ai 2.00 et 2.50 donc normalement pas de problème. Merci de me répondre.

egpx87 a dit :

samedi 20 octobre 2012 15:23:27

Bonjour, je suis EGPX à Nimes et le choix des postes approche, nous n'avons pas encore eu notre classement mais cela ne devrait plus trop se faire attendre.
Lorsque tu était à l'école, quel avait été ton classement s'il te plait ? et quelle proportion de poste pour la banlieue de paris 78/77 etc... extérieur à l'intra-muros....
Voilà pour mes petites questions,
En tout cas, félicitation pour ton blog que je suis depuis un bon moment déjà..
Merci de ta réponse...
Cordialement

kevin1202 a dit :

jeudi 11 octobre 2012 09:37:13

Bonjour,

Voilà j'ai passé mon concours ADS que j'ai eu avec succès au mois de juillet 2012 à Lyon. Les dates d'affectation ne nous sont pas communiquées, ils nous ont juste dit que l'entrée en école aurait lieu courant 2013 et qu'ils nous appellerons... Ce qui est assez vaste ... Est-ce que tu aurais des informations sur les écoles de polices qui vont prendre en charge la formation ADS en 2013? Si c'est plus en début 2013, milieu ou fin ?

Merci d'avance.

melissa a dit :

lundi 01 octobre 2012 02:35:43

Bonjour titeuf,
ah j'espère que je serai retenue, j'attends impatiemment la réponse.
Sinon j'ai postulé pour être sur Paris.
Oui j'avais entendue que le gouvernement voulait augmenter l'effectif. Bin j'espère qu'il me prendront.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

titeuf78 a dit :

dimanche 30 septembre 2012 11:32:53

salut Melissa.
ne te fais pas de soucis, je pense que tu seras retenue pour faire la formation d'ADS, qui me sembles est de 3 mois.
tu as postulé à quel endroit?
l'augmentation des effectifds de Police prévue par le gouverrnement, sera essentiellement composée d'ADS, donc soit confiante.

melissa a dit :

vendredi 28 septembre 2012 19:42:55

Bonjour,
Merci Titeuf78 pour ta réponse mais je vais répété.
Donc mardi quand je suis aller passer mon oral, ils m'ont invités à renter et à m'asseoir.
Puis ils m'ont demandé de me présenter, ce que j'ai fais aussi.
Ensuite ils m'ont demander si je suivais les actualités, si je lis des romans et si je pratiques une activitée sportive, donc j'ai répondue à toutes ces questions.
Aussi, ils m'ont demander c'était qui le ministre de l'intérieur, des affaires étrangères, la garde des sceaux et le 1er ministre. J'ai répondue sans fautes.
Et pour terminer j'ai été confronter à une mise en situation, que j'ai bien répondue également.
Donc après avoir pris note sur ce que je répondais, ils m'ont dit "bon très bien mademoiselle, nous vous remercions".

Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi ils ne m'ont pas posés des questions sur mes motivations, ou sur la connaissance du métier !!!

Voilà, je pense que je me suis mieux exprimer !!
Si tu as une réponse à ça, fais-moi signe
Bye

titeuf78 a dit :

vendredi 28 septembre 2012 12:05:08

bonjour MELISSA. je vais répondre à ta question.
j'espère que tu seras reçue si tu es réellement motivée.
mais j'ai quand même des gros doutes, en effet, j'ai eu du mal à comprendre le sens de tes phrases (je ne parle pas des fautes d'orthographe, mais de la façon dont tu t'exprime).tu as peut etre déçu le jury dans ta façon de t'exprimer.
je te souhaite quand même de réussir ce concours.
pour répondre à PETIJEAN, appel directement à la formation pour connaitre les futures incorporations

melissa a dit :

jeudi 27 septembre 2012 14:21:27

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une explication à ce que je vais vous dire. Donc hier j'ai passé l'oral d'adjoint de sécurité et le jury était composé de sécurité 4 personnes il m'ont demandé de me présenter. Ensuite il m'ont posé des questions que sur l'actualité et de donner le nom des ministres. Et pour terminer une mise en situation. Je n'ai eu aucune question sur mes motivations , ce que je sais du métier d'adjoint de sécurité ou encore de la police. Rien donc il me jugeront que sur les réponses que j'ai donner sur l'actualité et les ministres. Pourquoi ça pouvez-vous me répondre s'il vous plait . Est-ce que ça veut dire que ma candidature ne les as pas plut donc c'est pour ça qu'il ne m'ont pas posé de questions sur le métier.
Merci de me répondre.

petitjean a dit :

jeudi 27 septembre 2012 02:59:54

Bonjour,
félicitations. J'espère que tout se passe bien pour toi dans ce début de carrière.
J'ai réussi le concours de sélection de GPX du 5 avril 2011 mais je n'ai toujours pas de nouvelle de mon incorporation. Est-ce normal à ton avis ? Sinon as-tu des nouvelles sur une prochaine incorporation ?
Merci beaucoup.

Guillaume a dit :

mercredi 19 septembre 2012 09:37:20

Bonjour Anaïs,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, j'habite dans le 91.
J'occupe un métier stable d'assistant commercial mais je suis attiré par le métier de GPX depuis longtemps et souhaite sauter le pas.
Quand tu dis "Je ne vous parle pas du nombre de postes qu'il y a eu dans les autres départements d'Ile-de-France", tu peux préciser?, il ya avait beaucoup de postes en banlieue parisienne proposés?
Je te pose la question car j'ai bien conscience que la majorité des élèves sont affectués en région parisienne et beaucoup sur Paris même et je souhaiterai moi obtenir un poste en banlieue parisienne (91, 94, 77).
Quel était la moyenne d'âge des élèves à l'école?
As-tu rencontré des personnes proche de mon parcours en école (Elève approchant la trentaine et sans expérience dans la Police)?
Merci par avance pour tes réponses.
Cordialement.

romain44 a dit :

lundi 17 septembre 2012 12:42:51

je suis dans le meme cas que toi jai tout passer psyco oral visite medicale jai recu un courriel qui me dit que c'est bon je suis retenu pour le poste d ADS mais toujour pas de news est normalement les entrer a lecole c'est octobre il nous avait dit quand on a passer lecrit donc jespere avoir des news bientot blunk

monsieursaci25 a dit :

samedi 15 septembre 2012 10:46:51

Je stress car j'ai tjr pas de reponce jai reussis le concours d'ADS mais je n'ais tjr rien signe.alors.qu'ont est mi-septembre je voulaisbsavoir si quelqun pouvais me renseigné! !! Merci j'avais deja laisse un message ici happy

elodie a dit :

jeudi 06 septembre 2012 10:52:54

Bonjour
J'aimerai passer le concours pour rentré dans la police.
mais j'aimerai quelques renseignement sur les écoles. J'habite dans l'aisne et j'aimerai savoir s'il est possible d'aller dans l'école de reims dans la marne.
Et comment s'inscirire au concours.

pierre a dit :

vendredi 31 août 2012 20:18:02

bonjour je voudrais savoir comment se passe les mutations ( et si possible en Polynésie française ).

Benoit a dit :

mercredi 29 août 2012 11:24:08

Bonjour,
Actuellement en classe de 3eme cette année, je voudrait devenir gardien de la paix de la police nationale depuis tout petit mais je porte des lunettes et je ne sais pas nager cela pose t-il problème. Il parait que la limite des verres est 3 dioptrie moi j'ai 2.00 et 2.50 donc normalement pas de problème. Merci de me répondre.

Yanis a dit :

vendredi 24 août 2012 19:03:03

Bonjour ou bonsoir Anais , j'ai deux questions pour toi , j'ai actuellement 13 ans et demi , et la police c'est une passion pour moi , et vue que je n'ai pas de très bonnes notes a l'écoles les epreuves des ADS m'angoisse et j'ai peur de les rater et si je les rate c'est un reve qui s'écroule et deuxième chose : y a t'il de l'action DOPC ? Merci d'avance . Yanis .

lucie a dit :

mardi 14 août 2012 15:41:49

Bonjour Anaïs,
J'aurais une question, je ne sais pas si elle a déjà été posée :
Je connais quelqu'un qui est GDX et qui dit avoir un appartement de fonction où il vit en colocation, mais qu'il ne peut y vivre avec sa petite amie. N'y a t-il que cette solution ? Je me renseigne pour un autre ami qui veut passer ce concours mais qui est fiancé et qui souhaiterait vivre avec sa fiancée s'il réussit le concours. Merci.

jul56 a dit :

dimanche 05 août 2012 09:46:20

Bonjour

Ayant réussi le concours d'avril 2012, est ce que quelqu'un sais combien de temps faut il attendre pour pouvoir intégrer une école?
Merci d'avance

titeuf78 a dit :

vendredi 03 août 2012 10:16:21

quel concours ?
il n'y a pas d'école de Police sur angers ni aux alentours.....

yacinehadjem a dit :

mercredi 01 août 2012 11:03:44

Bonjour je vais passé le test psychotechnique sur paris mais après sa si je suis pris en école de police est ce que je pourrais demandé de faire mon école a Angers car je veut vivre avec ma fiancé mais aussi est ce que je pourrais demandé un logement a Angers . merci de me répondre rapidement

Erika a dit :

samedi 14 juillet 2012 10:11:04

Bonjour ,

a monsieurSACI , j'ai passer un concours d'ads aussi pour la rentrée et il m'ont donnée ma reponse 3 mois aprés donc ne t'en fais pas , il m'ont dit en generale quand c'est long c'est bon signe alors j'espere que ça le sera pour toi happy

melissa a dit :

jeudi 12 juillet 2012 23:53:17

Bonsoir Anais,
. Je ne
je retourne vers toi encore, j'aimerais savoir à l'issue des trois mois de formations à l'école de police, comme j'ai un bebe de 5 mois est-ce que je pourrais demander à avoir un logement de fonction ou logement pour fonctionnaire de la police ou dois impérativement trouver un logement.
Sachant que je n'ai pas de famille sur Paris et j'ai réussit la prmiere partie des test d'admissibilité comment pourrais-je trouver un logement. Je ne pourrais pas aller au travail sans avoir de logement

monsieurSACI a dit :

mercredi 11 juillet 2012 19:56:07

Bonjour futur Collègues j'ai passé un concours d'ADS et j'ai réussi j'ai eu la confirmation il y a deux mois ! Et il ont dit qu'ils nous re-contacterons mais je n'ais toujours pas de nouvelles donc je voulais savoir si quelqu'un a le réponse qu'il me dise comment sa va se passer !!! et comment je vais être contacter les délais je suis curieux et j'ai vraiment hâte de rejoindre la sécurité publique !!! merci d'avance et salutations sincères a tous !! ^^

melissa a dit :

mercredi 11 juillet 2012 16:40:02

Bonjour Anaïs,

Donc j'ai une question, étant donner les prix des loyers élevers sur paris, j'aimerais savoir si je suis affecter dans un commissariat sur paris après la sortie des 3 mois d'école, pourrais-je habiter hors de paris et travailler au commissariat de paris.
Par exemple habiter dans le 77, 78, OU LA BANLIEUE.
Merci ....

Joanna a dit :

mercredi 11 juillet 2012 12:04:13

Merci beaucoup de votre réponse happy

titeuf78 a dit :

mardi 10 juillet 2012 16:47:56

il faut obligatoirement le BAC.....
tu devras attendre une année de plus pour passer le concours de gardien de la paix.
mais tu peux passer le concours d'ADS avant (pas besoin du BAC, et tu peux passer le concours de gardien en interne aprés)

Joanna a dit :

lundi 09 juillet 2012 14:04:32

Bonjour,
Je suis très intéressée par le métier de Gardien de la Paix. J'aurai juste une petite question : Est-ce possible de passer le concours sans le BAC ? J'explique ; je suis actuellement en 1ère et je vais passer en terminale STG, je vais donc passer mon bac en Juin 2013. Le concours de gardien de la paix se déroulant habituellement en avril/mai, je n'aurai pas encore mon BAC à cette période mais je l'obtiendrai un mois après (en juin 2013). Est-ce quand même possible de passer le concours de gardien de la paix sans mon BAC ? En admettant que je justifie l'obtention de mon BAC dès que je l'aurai.
Merci de ta réponse,
A bientôt happy

melissa a dit :

mardi 26 juin 2012 21:46:28

merci beaucoup pour ta réponse,
bonne continuation

eve2012 a dit :

lundi 25 juin 2012 20:34:59

Merci de m'avoir répondu Anais.
Ton parcours semble honorable, je te souhaite une bonne continuation.
Cordialement

Anaïs a dit :

lundi 25 juin 2012 12:16:42

Bonjour,

Alex93: En général c'est assez rapide... si tu n'as pas déjà reçue une réponse déjà... Parfois ils t'appellent également. Comptent environ au minimum 2 semaines.

melissa: tu auras juste un billet aller/retour durant toute la scolarité de payé par l'administration. Ils te préciseront tout ça dans ta lettre de convocation.

chipie46: effectivement il n'y a plus de taille apparemment.

eve2012: tu signeras ton contrat une fois arrivée en école normalement donc c'est normal ne t'en fais pas.

Anaïs

eve2012 a dit :

mercredi 20 juin 2012 15:10:32

Bonjour à tous, j'ai eu confirmation de la réussite du concours d'ads il y'a plus de deux mois mais je n'ai signé aucun contrat depuis et apparemment il n'y aurai pas d'entrée en école avant décembre. Est ce qu'on signe le contrat peu avant d'entrée en école ? merci d'avance pour vos réponses
ps : j'ai postulé dans le rhône

Nini 93. a dit :

vendredi 15 juin 2012 11:34:56

Bonjour.

Effectivement il n'y a plus de taille mini pour le recrutement dans les différents concours de la Police Nationale.

chipie46 a dit :

mercredi 13 juin 2012 10:53:57

bonjour,j'aimerai savoir si c'est sur que la taille pour cadet de la republique n'est plus d'actualité!elle était de 1m60 pour les filles,et je crois que cela n'existe plus?
merçi

melissa a dit :

lundi 11 juin 2012 23:54:48

bonjour Anais,
J'aimerais beaucoup savoir, une fois avoir passer tout les tests, et une fois qu'il te donne la date d'entrée en école, est-ce que les billets d'avion ou train sont payer par la police car si on n'a pas d'argent comment on fait pour intégrer l'école.

cip14 a dit :

vendredi 08 juin 2012 22:24:09

merci a jean gilles et anais pour votre reponse.
convocation recue 1 semaine avant les epreuves .
j'ai passé les epreuves orales et physiques ce lundi 04/06. Plutot bien passé dans l'ensemble.
maintenant, impatient des resultats !
salutations

alex93 a dit :

mercredi 06 juin 2012 13:53:50

bonjour Anais ton parcours est très honorables , de plus tu as commencé ads , moi j 'ai 20 ans et je souhaite depuis toujours intégrer la police nationale ayant voulu passer le concours de gpx je ne l'ai pas fait vu le nombre de candidats pour le nombres de reçus , donc j ai passer celui d'ads le 22 mars ils nous ont dis que si on recevait une lettre dans les 2 semaines suivant les tests psychotechniques c est que l'on n'avait pas reussi , vu que je n'ai rien reçu je pense que je l'ai réussi maintenant j'aimerais beaucoup savoir combien de temp on met a recevoir la lettre pour les oraux ? et quels conseil peut tu me donner pour reussir l'oral ( ps : j'ai postulé pour le departement du 77 ) merci Anais j'attend ta reponse ou d 'autre reponses pour ceux qui on en ont happy

Anaïs a dit :

mercredi 06 juin 2012 11:43:14

Bonjour,

Charlène: en général il s'agit de te présenter et d'énoncer tes motivations en Anglais. Parfois ils donnent une image à décrire mais c'est beaucoup plus rare. Ensuite ce sont des questions sur toi.

Sophie: il peut effectivement te l'autoriser. Après ce sera étudié individuellement donc je ne peux pas te dire si oui ou non ce sera accepté.

alexx34: il me semble t'avoir déjà répondu sur un autre de mes articles. Sinon concernant la journée type en école les horaires sont en général de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. En fonction des écoles tu peux partir et ne revenir que le lendemain pour celles qui n'ont pas de couvre feu. Mais pour les autres tu es libre jusqu'à une certaine heure, et ensuite tu dois réintégrer l'école.

cip14: rassures toi tu seras informé en temps et en heure. Soi par courrier, soi par téléphone.

Anaïs

Julie a dit :

vendredi 25 mai 2012 22:02:53

Super article, bravo !

Jean Gilles a dit :

vendredi 25 mai 2012 19:58:55

Admissible GPX 2012, les dates des épreuves d'admission vous seront communiquées par Téléphone, ou sur le site du ministère de l'intérieur. Je vous conseille d'aller vous renseigner dans SATP et le service de Police consernée. C'est à dire là ou vous avez deposé vos dossier.

cip14 a dit :

mardi 22 mai 2012 17:58:21

Bonjour ,
Ayant passé avec succès les écrits au concours externe de gardien de la paix session 2012 , j'aimerais savoir comment je peux connaitre la date a laquelle je passerai les examens oraux / sportifs.
Est ce que je serais convoqué par lettre postale ? Une liste sera-t-elle mise sur le site de la police nationale ?
Ou bien dois-je me renseigner auprès de mon SGAP ?

Les épreuves ayant lieu du 30 mai au 15 juin, je m'inquiète de ne toujours pas connaitre ma date de convocation.

merci d'avance
cip14

titeuf78 a dit :

mardi 22 mai 2012 10:32:29

bonjour tout le monde.
il est normal de se poser plein de questions avant d'integrer le corps de la Police Nationale, mais ce que je constate, c'est qu'avant même d'obtenir le concours de gardien (ce qui est difficile actuellement car il y a beaucoup de candidats pour trés peu de postes), beaucoup ont des éxigences (choisir son ENP, etre pas loin de leur famille......).
la carrière va paraitre trés longue pour certain, car on ne choisi pas forcément l'affectation que l'on aurait souhaitée au début. il faut souvent prendre ce l'administration vous donne.....
je souhaite quand même bon courage pour ceux qui veulent rentrer dans la boite, il y a des postes trés interressants en sortie d'école (j'ai eu la chance d'en avoir un), mais d'autres beaucoup moins........

teddy r a dit :

lundi 21 mai 2012 15:43:35

bonjour anais j'ai un oral de cadet de la republique demain 22 mai je me suis beaucoup informé via le net mais je voudrais savoir les questions qui tombe les plus souvent a l'oral.
merci et bonne continuation. si vous pouver me repondre avant demain sa serai bien merci.

Alexx34 a dit :

lundi 21 mai 2012 15:24:14

Voilà je suis très famille, et j'ai peur que avec ma femme nous nous voyons pas beaucoup etc ... pour élever nos enfants etc ...
peut tu me donner des conseils ? est-ce vraiment compatible d'avoir une vie de famille en étant un couple de GPX ?

Alexx34 a dit :

lundi 21 mai 2012 14:31:00

Et j'aimerais aussi beaucoup savoir les horaires d'une journée type en école ? Est ce que des que on a fini notre journée en école on peut rentré chez soi et revenir le lendemain ? Aussi les horaires fixes d'un GPX que tu réalises ou que tu as réalisés ?
Merci bcp.

Alexx34 a dit :

lundi 21 mai 2012 14:12:50

PS : Je n'exclu une affectation sur Paris si j'y suis obligé..*

Alexx34 a dit :

lundi 21 mai 2012 14:06:26

Bonjour Anaïs et à tout les lecteurs de ce blog,

J'ai 17 ans, je suis en Bac Professionnel en seconde, ma première année s'achève,il me reste deux ans. Si j'empoche mon Bac professionnel j'aimerai bien m'inscrire au concours de GPX en externe car ce métier me passionne énormément car j'ai une personne dans la famille qui est CRS sur Marseille.

J'habite dans le (34) et j'aimerais savoir si je suis obligé d'allé à l'école de Police de Nîmes (la plus proche de chez moi) ? Ma copine et moi sommes dans le même lycée,dans la même classe et nous voulons faire le même métier avec les mêmes ambitions. Je voudrais savoir si ça serai possible de trouver un petit appart en location proche de L'ENP ?

J'aimerai savoir aussi à peu près le nombre de pourcentages que nous soyons muter en province ? Sachant que j'habite en province. Si je suis reçu au concours de gardien de la paix j'aimerais bien être muter sur Marseille ou bien carrément la Réunion ... Est-ce possible ?
Le métier de gardien de la paix n'est pas trop dur pour une vie de famille ? pour les relations, pour les enfants ? Est-ce que les parents d'enfants de gardien de la paix est t-elle compatible avec une vie de famille ?
PS : Je n'exclu une affectation si j'y suis obligé..

Merci beaucoup d'avance pour ses renseignement.

Cordialement, Alexx.

sophie a dit :

jeudi 17 mai 2012 21:01:16

Anais, merci pour ta réponse, en fait j'ai réussi concours GPX, si j'arrive à intégrer SENS, je serais interne car j'habite à plus d'une heure de l'ENP mais je voudrais rentrer une fois par semaine chez moi en plus du week-end, tu sais si le Directeur autorise?

luci a dit :

mardi 15 mai 2012 18:51:11

a tous les jeunes, qui veulent rentrer dans la police,

pourquoi avez vous choisi de rentrer d'abord en ADS au lieu de GPX directement ??

donnez moi une explication, mercii d'avance

MERCI

Charléne a dit :

lundi 14 mai 2012 15:25:35

Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulu savoir en quoi consistait l'épreuve d'Anglais pour le concours de GPX ?

Merci pour vos réponses

Anaïs a dit :

jeudi 10 mai 2012 12:11:40

Bonjour,

Romain72: merci pour ton article ! Beau parcours pour toi aussi blunk Effectivement nous n'avons pas eu de chance mais bon... on fait avec ! Effectivement j'avais un autre choix en tête mais je ne l'ai pas eu ! Concernant la DOPC j'ai eu le service que je voulais donc je me console quand même lol

sabry97229: effectivement la Préfecture propose des logements blunk Il faudra te renseigner une fois que tu auras eu ton affectation.

Sophie: en général il faut que ton domicile soit à 20km maximum du l'établissement. Pour les gardiens nous pouvions loger à l'extérieur malgré que ce soit un peu plus loin mais notre scolarité était beaucoup plus longue aussi... Pour les ADS je ne sais pas trop comment ça se passe il faudra leur demander.

Antoine: Effectivement j'en connais pas mal qui sont dans ta situation. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te lancer si c'est ce que tu veux faire. Les temps sont durs et il est difficile de rentrer dans la boîte de nos jours. Nombreux sont ceux qui passent par ADS malgré leur gros niveau d'études. Cela se fait de plus en plus. Concernant le jury, si tu as de bons arguments, il n'y a aucune raison que tu ne sois pas accepté. Il suffit de leur expliquer ce que tu viens de me dire. Rien ne t'empêche en étant ADS de passer les concours en externe d'officier et GPX en attendant de pouvoir les passer en interne.

laurinedu15: Peu importe le BAC ! Tu peux avoir celui que tu veux cela ne changera rien du tout.
Une fois que tu auras eu ton BAC il faudra que tu passes un concours et ensuite si tu réussie ton concours, tu pourras entrer en école de police.

Anaïs

Nini 93. a dit :

mercredi 09 mai 2012 09:52:20

Petite précision.

On peut accèder au concours de Gpx également sans le BAC. Toute personne justifiant de 03 ans d'ancienneté dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé ,peut être amenée à se présenter au concours de Gpx.(02 ans par les titulaires du diplôme immédiatement inférieur à celui requis.)
Quant aux futurs recrutements et dates de concours de Gpx, il est impérativement nécessaire d' attendre les nouvelles directives gouvernementales, et ne pas se laisser aller à étudier toutes les rumeurs et fausses nouvelles susceptibles d'apparaître ici et là.

Bon courage à tous.

titeuf78 a dit :

mardi 08 mai 2012 21:14:19

n'importe quel BAC fera l'affaire. et en ce qui concerne la police judiciaire, un bac technique ou un bac scientifique, n'a rien à voir.......
pour résumer, il faut un BAC pour pouvoir passer le concours en externe, une fois le concours obtenu, l'administration t'envoie dans une école de Police pendant un an, à l'issue de ta scolarité tu auras un classement et des postes te seront proposés.
mieux tu es classée, plus tu as le choix. et la loi étant votée, le recrutement ne changera pas avec notre nouveau président...... ADS et cadets seront la majorité des recrutements (car emplois précaires et mal payé).
courage pour tout ceux qui passent le concours de gardien de la paix......

Charlotte a dit :

mardi 08 mai 2012 20:05:46

Bonjour, aimelapolice

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tous les bacs se valent, aucun n'est mieux qu'un autre. Il faut choisir sa filière en fonction de ces préférences, et surtout de ces compétences.
Je suis en terminale littéraire, je compte faire une licence de droit, pour poursuivre aussi sur du judiciaire. Ce n'est pas parce que je n'aie pas choisi "S" que je vais me planter.
Ça ne veut rien dire!

Désolée pour ce coup de gueule mais j'en ai assez qu'on valorise les "S" et décrédibilise les autres bacs.

aimelapolice a dit :

mardi 08 mai 2012 16:43:57

laurinedu15

mais si tu veux t'engager dans la police judiciaire, il vaut mieux que tu suive un bac scientifique ou technique c'est mieux!

Bon courage!

aimelapolice a dit :

mardi 08 mai 2012 16:42:24

Bonsoir,

laurinedu15


tu peux passer n'importe quel bac, tous les bac ouvre droit au concours de GPX sans exception
avec monsieur Hollande peut être qu il y aura un peu plus de poste dans le futur proche
espérons-le bien


Bon courage à tout le monde

laurinedu15 a dit :

mardi 08 mai 2012 09:47:35

bonjour
je voudrais savoir quel BAC est le mieux , pour après être gardien de la paix ?
Une fois que j'ai mon BAC il faut que je fasse comme ? il faut que j'aille dans une école de police ?

Maxence a dit :

lundi 07 mai 2012 12:10:28

Bonjour Anaïs,

Ce matin j'ai reçu la réponse des tests Admissibilité de cadet de la république que j'ai passé le 18 avril dernier.
Et c'est avec joie, que je vien d'apprendre que je suis convoqué lundi prochain ( 14 mai ) à 13 H à l'ENP de St Malo, pour passé l'épreuve d'admission et validation du jury pour devenir cadet de la république.
A bientôt !
Amicalement Maxence !

aimelapolice a dit :

mardi 01 mai 2012 21:31:19

Antoine


moi même j'ai un bac+4 et j'ai déposé un dossier d'ADS, tout a fait normal, faut trouvé aussi l'astuce pour entrer même en bas de l'échèle, je te signale que GPX tu peux le passé en interne après 1 ans d'ancienneté ...

§Bon courage à tout le monde!!

et merci à Anais pour ces contributions et réponses ^_^

Antoine a dit :

mardi 01 mai 2012 17:52:39

Bonjour Anais,

Tout d'abord, merci pour tous ces récits que je lis toujours avec plaisir. Je voulais te poser une petite question:
Voila, 25 ans, Bac +5 en droit pénal en poche, J'ai passé il y a un an les concours d'officier et de GPX. Malheureusement, sans succès. Aujourd'hui, pris dans un boulot qui ne me plaît pas, je regrette carrément d'avoir abandonné ce projet de carrière qui m'attirait depuis des années et suis bien déterminé à repasser ces concours. Cependant, les procédures de recrutement sont carrément longues. Si je passe les tests l'année prochaine, il ne se passera rien avant 2014, voire plus, que ce soit officier et GPX. Ayant tellement hâte de mettre un pied dans la maison, je commence à réfléchir à l'éventualité d'une demande ADS histoire d'être dans le bain en attendant. Par contre, compte tenu de mon niveau d'étude, j'ai vmt peur que la commission me rit au nez et d'être mal vu par les futurs collègues lors de l'incorpo. Est-ce que tu as eu l'occasion quand tu étais adjointe de bosser av des surdiplomés? Si oui, comment se passait leur intégration dans les effectifs?

Merci de tes réponses et bonne continuation.

sophie a dit :

lundi 30 avril 2012 20:43:41

Bonjour Anaïs et merci pour ce blog si bien tenu!!!!
Petite question...l'externat est-il autorisé à Sens?? J'habite la Seine et Marne et je voulais (si je parviens à intégrer SENS) en plus des week-end rentrer une fois par semaine.
Merci pour ta réponse
Bon vent!!

Charlotte a dit :

dimanche 29 avril 2012 17:42:49

Mickael:

Bah écoute ça va, il faut savoir accepter la réponse mais ça va je te remercie.
Je n'ai pas encore rempli de dossier car le temps d'attente est très très long, en plus je vais en fac de droit l'année prochaine à Lille, donc bon je me dis que j'ai le temps.

En tout cas, félicitation à toi.
Bonne continuation
A bientôt
Charlotte

Michael a dit :

dimanche 29 avril 2012 07:25:24

Bonjour Charlotte,

A mince, j'espère que ça va aller. Tu va donc passer les tests ADS ?
Et pour te répondre, je réussi mes tests et ceci depuis le mois de Mars. Je rentre en école en fin d'année..
Bon courage
Michael

sabry97229 a dit :

samedi 28 avril 2012 21:31:42

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir une chose : quand on passe les tests et qu on se trouve dans les dom et on réussi
les tests pour ADS, une fois quand on a recu son courrier pour l'entrée en école et qu'on fait ses
trois mois à l'issu des trois mois comment fait t-on pour se loger est ce que la Préfecture vous aide comment ca se passe quand on sors des Antilles pour se loger après l'école.

Merci d'avance,

Romain72 a dit :

vendredi 27 avril 2012 23:28:27

Encore un très bon article je me souviens de tes premiers mots sur ce blog avec une de tes collègues quand tu étais Cadette de la République, alors que j'étais ADS, avant d'être passé par les Cadets de la République également.
Que du chemin parcouru, pour ma part je suis de la 222 ème promotion, et incorporé en province depuis le 1 Juin 2011.
Il est vrai que votre promotion n'as pas éte chanceuse concernant le choix des postes.
Je voulais juste savoir si ton choix d'affectation à été celui que tu voulais ou non?
En attendant un nouvel article je te souhaite bonne continuation COLLEGUE.

féfé a dit :

vendredi 27 avril 2012 22:26:25

Bonjour Anais,
Merci de m'avoir répondu.
Par contre, même si ils le savent, en aucun cas il ont le droit de me refuser puisque cette fiche est maintenant caduque du fait que j'ai attendu comme c'etait dit, 5ans.
Pourtant, mon avocat ma bien précisé qu'une fois la fiche effacé en aucun cas cela ressort...

Charlotte a dit :

vendredi 27 avril 2012 10:54:33

Bonjour Anaïs et tous les autres.

Je ne suis pas prise pour les cadets de la république.

A bientôt
Charlotte

Charlotte a dit :

vendredi 27 avril 2012 09:58:27

Mickael:

Ah d'accord! Et ça été? Tu t'es senti aussi sûr de toi au début qu'à la fin des épreuves, ou tu as une petite part de doute?

A bientôt
Charlotte.

Michael a dit :

jeudi 26 avril 2012 13:26:09

bonjour Charlotte,

Je n'ai pas passé les tests de cadets, j'ai passer les tests ADS en IDF

Anaïs a dit :

jeudi 26 avril 2012 11:03:01

Bonjour,


Tony: tu le déposes dans le département pour lequel tu postules.

Lulu et Marjolaine: Les gendarmes sont des militaires. Ils ont l'obligation de vivre en caserne par exemple. Ils sont basés surtout dans les communes où il y a moins de 20 000 habitants et pour Paris se sont des gendarmes mobiles que nous avons. J'ai choisie la police car je n'avais pas pour ambition de vivre en caserne mais aussi pour mes perspectives de carrière, qui pour moi seront plus enrichissantes en milieu urbain.

Polochon: non il n'est pas élastique au niveau de la taille. Dorénavant l'IMC n'est plus éliminatoire pour la visite médicale donc pas de soucis.

Melissa: cela dépend de ton lieu d'habitation par rapport à ton école. Il faut que tu habites dans un rayon de 20km par rapport à l'école. Sinon ce sera négatif...

féfé: dis toi bien que les RG peuvent tout savoir blunk . Si un jour tu as eu une fiche STIC, alors ils le seront qu'elle soit effacée ou non... Cela dépend du motif pour lequel tu as été auteur. Ce que dis titeuf78 est vrai pour ce qui est des victimes qui apparaissent aussi au STIC. Cela dit il a tord quand il dit que tu as toutes tes chances... Moi je te le dis, si tu as fais une connerie, ils le seront que tu sois au STIC ou pas. Fais moi confiance là dessus.

Anaïs

Charlotte a dit :

jeudi 26 avril 2012 09:49:55

Bonjour Mickaël

Oui bien sûr je te tiendrais au courant de mes résultats qui ne devraient pas tarder je pense.
En tout cas pour ton amie, je lui souhaite bon courage, qu'elle ne perde pas espoir.

Au fait, tu as passer les cadets aussi à Reims?

A bientôt.
Charlotte

féfé a dit :

jeudi 26 avril 2012 02:08:22

je suis egalement au canonge et faed, et oui quant on commet un délit on est fiché de partous.
Aprés pour les agréments, etc c'est la galère...
Le fichier canonge contient quoi exactement? photo, identité de la personne, mais le délit est-il inscrit sur le canonge? je préfère me renseigner plutot que de tanter une 3 ème fois et que je soit recalé à nouveau.
Merci d'avance

Michael a dit :

mercredi 25 avril 2012 21:49:31

Pour Charlotte,
tu me tiens au courant pour tes résultats
Je ne sais pas si tu as vu pour moi sur le blog de Maxime pour ce qui etait du recrutement ADS

Je ne penses pas qu'elle veuille encore passer ddes épreuves pour le moment
bon courage
Michael

Charlotte a dit :

mardi 24 avril 2012 10:09:38

Bonjour MiCa.

Et pour répondre à ta question dans l'ensemble ça été à part les tests de personnalité où rien n'est sûr. Lorsque je suis sorti de la salle quand toutes les épreuves étaient finies, il m'a été impossible de me dire " ah j'ai réussi. "

Maintenant il faut attendre le courrier.
Que ton amie ne se décourage pas, elle peut toujours postuler pour les ADS.

Au revoir
A bientôt
Charlotte

titeuf78 a dit :

mardi 24 avril 2012 09:19:33

bonjour.
le STIC n'est en aucun responsable d'un refus des RG. ce système n'est pas la preuve d'une quelconque responsabilité dans une affaire.
les victimes apparaissent également derdans, des tas d'autres choses également......

MiCa a dit :

mardi 24 avril 2012 08:44:19

Bonjour à tous et particulièrement à Charlotte,

Comment c'est passé l'épreuve pour les cadets ? J'ai une amie qui au eu ça reponses mais n'as pas reussi...
J'espere que ça as été pour toi. Le jour que tu passé ton épreuve, on a surement dû se croiser.
Bon courage pour la suite

Michael

féfé a dit :

lundi 23 avril 2012 22:11:37

Bonjour Anais,
J'ai une question concernant le fameux fichier de police STIC et j'ai différentes versions, j'espère avoir la vrai version, voila je voulais savoir si une fois effacé du fichier STIC ya t-il toujours des traces? sachant que ma fiche FAED quant à elle n'est pas effacé.
Les RG peuvent -ils emettent un avis défavorable alors que la fiche STIC est supprimé?
Dans l'attente de te lire.
Merci d'avance
Cordialement
Féfé

Melissa a dit :

dimanche 22 avril 2012 06:15:24

merci oreli de m'avoir répondue. Euh bin je ne penses pasque je vais rentrer alors, vue que je sors des DOM, bin je vais me sacrifier, mais merci à toi

Marjolaine a dit :

samedi 21 avril 2012 20:17:08

Bonsoir,
Je me permet de relancer une petite question de Lulu... Car moi même ai du mal a y voir clair dans mes choix.

Pourquoi avez vous choisis d'entrer dans la police plutot que dans la gendarmerie ? Je sais que la police est plus urbaine et la gendarmerie plutôt rurale... Mes quelles ont été vos motivations pour faire votre choix ?
La vie sur Paris m'effraie un peu a vrai dire... C'est ce qui me freine un peu a propos de la police..

Merci beaucoup à vous ! happy

oreli a dit :

samedi 21 avril 2012 11:36:21

Mélissa, pour rentrer chez toi le soir il faut que tu habites proche de l' ENP.
Maintenant c'est sur que ca va être dur mais il faut faire de petites conccessions.
Bon courage à toi

melissa a dit :

jeudi 19 avril 2012 03:34:02

bonjour anais, j'ai besoin d'un renseignement qui est très important pour moi.
Donc je passerais les test d'ADS mais j'ai un bébé, j'aimerais savoir si je pourrais m'absenter le soir pour rentrer dormir avec lui ou suis-je obliger de rester à l'école et sortir que les week end pendant 3 mois. J'ai vraiment envie d'etre dans la police je ne veux plus attendre surtout que j'ai 24 ans. Peux-tu m'éclairer dessus s'il te plait. MERCI

Charlotte a dit :

samedi 14 avril 2012 08:37:16

Salut Anaïs!
J'ai passé les tests des cadets hier à Reims. Dans l'ensemble ça été mais j'ai une grosse appréhension en ce qui concerne les tests de personnalités. Il y avait des questions un peu bizarre, puis dans différentes situations cela dépendaient du contexte, donc à la fin je ne suis pas si confiante que ça.

La réponse est dans deux semaines.
A bientôt
Charlotte

titeuf78 a dit :

vendredi 13 avril 2012 17:30:51

@ LULU : un gendarme est un militaire qui travail en zone rurale, un policier travail en zone urbaine.
@ POLOCHON : il me semble que maintenant l'indice de masse corporelle est prise en compte. je pense que ton but (est de devenir gardien de la paix aprés avoir été cadet, et à mon avis, à la visite médical, voir même au sport, ça risque de coincer. (mais je ne suis pas médecin et je souhaite que tu réussisse)

Polochon a dit :

jeudi 12 avril 2012 18:45:38

Bonjour, je voudrais savoir ci le pantalon d'uniforme est élastique au niveau de la taille ou pas ?
Question bête, mais j'aimerais vraiment savoir la réponse.
Et aussi, si une personne de 1m60 pour 85kg a une chance de passer à la visite médicale pour les Cadet ou pas ?
Merci. happy

lulu a dit :

mardi 10 avril 2012 22:53:24

coucou anais,
peut tu me dire quelle est la différence entre un gendarme et un policier ?
pourquoi as tu choisi de devenir policière et non pas gendarme ?
Quelles ont été tes motivation pour ce métier ? stp ,merci de tes réponses anais, bonne soirée a toi

Tony a dit :

mardi 10 avril 2012 22:53:21

Merci anais pour ces informations , oui de toute façon j'ai pas les moyens d'habiter dans le 75 lol , j'ai regarde le prix des loyers et ça fait peur lol , j'hésite entre le 94 comme toi où le 92 . Je sais pas quoi choisir entre les deux Sérieusement lol! . Je dépose Mon dossier dans le commissariat ou je souhaite travailler ou je dois le déposer ailleurs en indiquant le département sur mon dossier ? merci Tony

gabriel a dit :

mardi 10 avril 2012 19:48:45

Slt, je viens de passer le concours de Gpx du 4 avril, on était en tout 8971 dans toute la France, pour 200 places, et j'aimerais savoir combien de personnes sont convoqués pour passer l'oral et le sport, j'ai entendu dire le chiffre de 600? si quelqu'un peut m'en dire plus, merci.

Anaïs a dit :

dimanche 08 avril 2012 10:53:08

Bonjour,

Tony: Si je devais te conseiller un département de l'île de France je te dirais de choisir le 94 forcément vu que je viens de là-bas et que j'étais sur le terrain. Après je ne connais pas trop les autres départements et je ne sais pas comment sont répartis les ADS. Ce que je peux te dire c'est que dans tous les départements, tu auras des postes sur le terrain et d'autres non. Dans le 94 j'étais sur le terrain mais d'autres ne le sont pas. Ce doit être pareil pour les autres. Cela dépend des besoins en temps voulu. Pour le 75 je ne sais pas mais fais attention car dans le 75 tu as la DOPC et donc tu pourrais te retrouver dans les services de gardes ambassades et autres... Concernant le logement, il est vrai que la Préfecture peut t'aider à trouver un logement. Maintenant méfie toi car les logements proposés sont certes moins chers mais la qualité est moindre également...

nini: en externe l'oral de langue est obligatoire et non facultative. La note compte quoi qu'il arrive il me semble mais n'est pas éliminatoire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est obligatoire.

Anaïs

Alexa a dit :

vendredi 06 avril 2012 16:18:45

NiNi : Je te réponds tu es obliger de passer un oral de langue que ce soit anglais, espagnol .... mais il n'est pas éliminatoire..
Après moi aussi j'ai passer l'écrit du concours.. mais bon vu le peu de place qu'il y a je pense qu'il faut pas ce faire de faux espoir !!!

Après on sais jamais =D

nini a dit :

vendredi 06 avril 2012 12:29:00

bonjour a toutes et a tous

ma question s'adresse principalement a anais ou a ce qui peuvent y répondre sans hésitation

voila ayant passé les texts écris je me demande si jamais jedevais passé l'oral en étant externe, est-ce que l'oral anglais est facultatif car j'ai vu sur le ministère de l'interieur que les internes garder leur note si elle était supérieur a la moyen mais se n'est pas indiqué pour les externe merci d'avance

Tony a dit :

jeudi 05 avril 2012 12:15:38

Tout d'abord félicitation anais pour ton parcours . Je suis de Grenoble pas loin de Lyon et je voulais postuler pour ads en île de France . Je voulais savoir quel département tu me conseilles? Est ce que les ads font du terrain même le 93 ? et ci je choisis le 75 , est ce que je décide de l'arrondissement ou je bosse ? Et pour finir , le service recrutement de Paris m,à dis que ci je postule sur l'île de France , ils m'aideront à me trouver un logement , est ce que c'est vrai ? Est ce que ces logements quils proposent seront moins chere que ce qu'on trouve ? Cest sur que ci je decide de bosser le 75, il vaut mieux qu'ils me trouvent un logement dans le 93 lol vue le salaire des ads lol Car jentend des GPX me dire que même euh ne l'ont pas le droit lol. Merci pour toutes ces questions .

Maxence a dit :

mercredi 04 avril 2012 17:03:33

Bonjour Anaïs,

Je vien de recevoir ma convocation des épreuves d'admissibilité pour la sélection des cadets de la république. Je suis convoqué le 18 avril à 13H à l'ENP de St Malo ! Je suis trop content happy !

A Bientôt !
Maxence

Alexa a dit :

dimanche 01 avril 2012 13:24:19

Salut, je passe mon concours pareil le 4avril à Toulouse. Vous avez prit affectation nationale ou île de france???

A bientôt

Charléne a dit :

lundi 26 mars 2012 21:29:48

Merci pour ta réponse Anais !

Bonne soirée

Sarah a dit :

lundi 26 mars 2012 20:15:51

Je passe mes tests dans une semaine ( mardi prochain ) ..
Je stress un peu car je viens d'avoir mes résultats de gendarme adjoint volontaire, et c'est négatif...
-J'aimerai en savoir un peu plus sur les épreuves que j'aurais ?! Si il sont dur ou pas .. ect..
Normalement je reçoit les résultats définitif (après avoir passé l'entretien et la visite médical) à compté du 3 juin 2012. C'est assez rapide: ça c'est cool.
-Est ce que les places sont limitée ?
-Y a t-il beaucoup d'indulgence?

J'attends ta réponse au plus vite .
Merci blunk

Anaïs a dit :

lundi 26 mars 2012 13:08:21

Bonjour,

Tiffany: comme te l'a dit titeuf78, c'est à toi de passer ton permis de conduire. Quand tu seras en école, tu auras toute ton année de stagiaire pour l'obtenir. Si tu ne l'obtiens pas, tu auras droit à un report de titularisation de 1 an maximum pour l'obtenir de nouveau. Si à l'issue tu ne l'obtiens pas, tu seras révoqué... Sache que l'administration ne prend pas du tout en charge ton permis de conduire. C'est arrivé plus d'une fois et j'en connais à qui cela est arrivé d'être révoqué pour ce motif...

Charléne: Les tests psychotechniques regroupe les deux. Des questions de logique ainsi que des questions pour cerner ta personnalité.

Anaïs

1 2


Numéro vert 0800 22 0800

Agenda des événements recrutement

L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Voir tous les évènements

Les contributeurs inactifs

Le blogueur


Anaïs Anaïs [13 billets]
Elève gardienne de la paix

Par le même auteur


L'année de Gardien de la paix stagiaire

19 novembre 2012

Voici maintenant bientôt une année que je suis sortie de l'Ecole Nationale de Police de SENS et que je suis...


Le Service des Compagnies Centrales de Circulation

9 mai 2012

Depuis le 2 Janvier 2012, date à laquelle nous avons eu notre second choix de poste pour celles et ceux qui ont...


La scolarité de Gardien de la paix : 3ème partie / Séquence C

22 novembre 2011

Après 5 mois de séquence A, 2 mois et demi de séquence B en stage et 1 mois de vacances, me voici de retour à...


La scolarité de Gardien de la paix (Partie 2)

7 septembre 2011

Après 5 mois de scolarité et la séquence A terminée, j'ai effectué la séquence B pendant une période de 2 mois...


La semaine de la Police Européenne en Allemagne

27 juin 2011

Pendant la séquence A de ma scolarité, j'ai eu la chance de pouvoir participer, avec 2 collègues de ma promotion,...