Adjoint technique principal 2ème classe de la Police nationale

Adjoint technique chargé de l'entretien des véhicules de police

Retrouvez les conditions d'accès, les épreuves et les modalités d'inscription aux concours d'adjoints techniques principaux de la Police nationale...


Conditions d’accès

Concours externe

  • Être de nationalité française
  • Être âgé au moins de 18 ans
  • Être en règle avec la législation sur le service national
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP)

Concours interne

Fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant au 1er janvier de l’année du concours au moins une année de services publics.

Épreuves

Les concours externe et interne comportent une phase d'admissibilité et d'admission.

Admissibilité 

Une épreuve écrite (Durée : 2h - coeff 2 - notée de 0 à 20)
L'épreuve consiste en la vérification des connaissances théoriques de base se rapportant au champ professionnel déterminé par le titre de niveau V auquel il est fait référence, au moyen de questionnaires ou de tableaux ou de graphiques à constituer ou compléter, à l'exclusion de toute épreuve rédactionnelle.

Admission

Une épreuve pratique (Durée fixée par arrêté ministériel - coeff 3 - notée de 0 à 20)
L'épreuve consiste en la vérification, au moyen de l'accomplissement en situation réelle de tâches se rapportant à la spécialité, de la maîtrise des techniques, instruments et méthodes que l'exercice de cette spécialité implique ainsi que des conditions d'hygiène et de sécurité qui les entourent.

Une épreuve orale (Durée de 20mm, coeff 2 notée de 0 à 20)
Elle consiste, à partir de la description de situations de travail, à présenter l'organisation du travail d'une équipe dans ses aspects techniques, d'hygiène, de sécurité et de prévention ou à résoudre des problèmes concrets tels qu'ils peuvent surgir au sein d'une équipe.

Inscriptions

Le recrutement sur concours d'adjoints techniques principaux 2ème classe de la Police nationale est organisé par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) ou les secrétariats administratifs et techniques de la Police (SATPN). Ils fixent les modalités de déroulement de ce recrutement ainsi que la liste des spécialités ouvertes.
Pour contacter le SGAMI/SATPN de votre région, consultez leurs coordonnées depuis la carte de France active de notre site (nouvelle fenêtre)

Téléchargez le dossier d'inscription sur ce site ou retirez-le auprès du bureau du recrutement dont vous dépendez et renvoyez-le à celui-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par l'administration.

Dates non connues pour 2018.

Résultats

SGAMI Sud-Ouest

Liste des admis ATP2 PN externe (pdf 335 ko)

SGAMI Ouest

Liste des candidats admis ATP2 hébergement restauration (pdf 146 ko)