Épreuves

épreuves
4 août 2016

À noter
À compter du 1er janvier 2017, et pour une durée de 5 ans, une mesure exceptionnelle réserve uniquement l’accès au grade de technicien de police technique et scientifique aux ASPTS par la voie de l’avancement au choix .


Page en construction

Suite aux nouvelles conditions d’accès requises aux concours de technicien de police technique et scientifique (diplôme requis : BAC), cette page est en cours de réécriture et va subir des modifications importantes.

Ces informations seront nouvellement disponibles dès parution au Journal Officiel des textes fixant les modalités d’organisation, le détail des nouvelles épreuves ainsi que le processus d’inscription prévus aux concours externe et interne.

Le métier de technicien de police technique et scientifique vous intéresse ?

Consultez les nouveautés de ce recrutement et notez les voies actuellement possibles pour y accéder !

Vous souhaitez anticiper et vous préparer aux futures épreuves ?

Dans l’attente de la mise à jour du contenu des épreuves des concours de technicien de la police technique et scientifique, voici quelques conseils pour vous aider dans votre préparation :

  • consulter le contenu des programmes correspondant au niveau de connaissances et de compétences de fin d’études secondaires.(voir les contenu des programmes de l’enseignement du cycle terminal des voies générale, technique et professionnelle sur le site l’éducation nationale nouvelle fenêtre ).
  • découvrir notre page conseils « Se préparer aux concours et sélections de la Police nationale »;
  • s’entraîner à l’aide des annales des concours accessibles avec un BAC ( gardien de la paix , secrétaire administratif…) ;
  • se documenter sur les sites institutionnels (lapolicenationalerecrute.fr , Police nationale , ministère de l’Intérieur ...).