ASO

ASO
24 septembre 2019

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan.


20180728TDF60019

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays. Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris, en voile le Tour Voile et en golf le Lacoste Ladies Open de France. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

Le Tour de France 1919, celui de la reprise après quatre ans de conflit mondial, s’élançait précisément le lendemain de la signature du Traité de Versailles, puis sortait symboliquement de la grisaille, guidé par la lumière du premier Maillot Jaune remis à Eugène Christophe au matin de l’étape Grenoble-Genève. Cent ans après cette renaissance et cette naissance, le Tour de France célèbre dans le même élan le cinquantenaire de sa rencontre avec le plus grand cycliste de tous les temps, qui inscrivait pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve en 1969. C’est justement à Bruxelles, chez Eddy Merckx, que s'est réuni le peloton de la 106e édition, appelée à éveiller l’instinct de conquérant des prétendants aux maillots distinctifs et aux 21 bouquets qui sont remis tout au long des 3460 km du parcours 2019.

20180711TDF1090

Partenaire sécurité incontournable de la course du Tour de France et de son public spectateur, la Police nationale est légitimement présente chaque année sur l’intégralité de son parcours.
 Depuis 2018, grâce au soutien d'Amaury Sport Organisation, le Recrut'Tour de la Police nationale a pu voir le jour. Les policiers sont ainsi présents tout au long du parcours de la « grande boucle » pour  informer le public et les médias sur ses métiers et recrutements dans une ambiance festive et conviviale.