Jeunes recrues ou personnels de police expérimentés, tous ont choisi de rejoindre la Police nationale.
Leurs motivations ? Découvrez-les au travers de leurs témoignages...
Placé sous l’autorité du ministre de l’intérieur, le commissaire de police, fonctionnaire de la police nationale, appartient au corps de conception et de direction.
Placé sous l’autorité du ministre de l’intérieur, l'officier de police, fonctionnaire de la Police nationale, appartient au corps de commandement.
Placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, le gardien de la paix, fonctionnaire de la Police nationale, appartient au corps d'encadrement et d'application.
Placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, l’ingénieur de police technique et scientifique est un fonctionnaire de la Police nationale.
Placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, les techniciens et les techniciens principaux de police technique et scientifique sont des fonctionnaires de la Police nationale.
Placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, l'agent spécialisé de la police technique et scientifique est un fonctionnaire de la Police nationale.
Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des informations concernant les métiers de chaque filière.
Depuis la première convention signée avec le ministère de la Jeunesse et des Sports en 1992, la Police nationale a permis à plus de 200 policiers, sportifs de haut niveau, de concilier carrière professionnelle et sportive.
Afin d’aider et agir pour la sécurité, citoyens, policiers à la retraite et anciens adjoints de sécurité (ADS) sont engagés dans la réserve civile volontaire de la Police nationale.